Double compte...

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

15 oct. 2005, 10:43

Un fichier par IP ? :afraid:
10000 visiteurs différents, 10000 fichiers différents !!!!!!!!!!!!
Ca va être vachement facile de retrouver une IP là-dedans.

Quel est l'intéret de cette méthode ?

Dux
Eléphant du PHP | 127 Messages

15 oct. 2005, 10:58

premièrement je vois pas le problème qui semble te dresser les cheveux de la tête, il pourrait y avoir 10000 visiteurs en 10mn que ca ne changerait pas grand chose, au contraire, c'est plus rapide que quelques requettes à MySQL. Mais bienheureux les propriétaires de sites qui font 10 000 visiteurs simultanés. LOL avec une seule pub par page, ils ont de quoi manger.

Je vois pas pourquoi cherche une IP mais si c'est le cas: if (file_exists("ip/".$recherche)) { ... }

Ce système est facilement réalisable par des requettes sur une table dédiée à l'enregistrement des IP mais si le but est simplement de compter le nombre de visiteurs simultanés, un fichier vide par IP me parait plus sensé. Ce système fonctionnera très bien tant que le serveur du site fonctionnera, même si la BDD est "out".

Parfois il faut faire le choix entre Base de donnée MySQL, SQLLite ou Base de donnée texte. Je le sais de part mon expérience et je ne suis pas le seul à le penser, renseigne toi au près des grands pros.

Eléphant du PHP | 80 Messages

15 oct. 2005, 14:31

Bonjour à nouveau,

Oui, 10 000 ça fait pas mal quand même ^^ je pense que les pointes se situeront entre 30 et 40 les premières semaines. Mais il est possible que ça monte à 3 voir 4 fois plus.

Mais vous battez pas sur ce problème ^^

Bonne après-midi
XaV...
Webmaster des Larmes du Chaos