Effet de souris

Eléphant du PHP | 331 Messages

09 nov. 2006, 05:16

Bonjour,

J'ai un menu que lorsque l'on passe la souris dessus il se produit un effet de rollover.

Jusque là c'est bien simple.

Cependant, j'ai besoin que lorsque l'on est dans une page après avoir cliquez sur le bouton approprié que l'effet de souris reste actif tant que l'utilisateur ne change de page.

J'ai pensé utilisé une condition avec la fonction $_SERVER['PHP_SELF']
if($_SERVER['PHP_SELF'] == "$path/index.php")
{
$image="menu_01_over.jpg";
}
Mon problème quand j'utilise cette fonction est qu'elle ne fonctionne pas lorsque je passe des variables dans le url.

Pouvez-vous m'aider svp?

Merci!

Mammouth du PHP | 19672 Messages

09 nov. 2006, 08:45

Tu fais des amalgames : d'abord, $_SERVER['PHP_SELF'] n'est pas une fonction mais une variable d'environnement. Ensuite, le PHP est exécuté coté serveur et les gestionnaires d'évènements font appel au JavaScript qui s'exécute coté client. une fois la page envoyée au navigateur, PHP n'intervient plus.

Donc, mets au point ta page de façon statique pour obtenir ce que tu veux (HTML, JavaScript, CSS) et quand c'est au point, fais l'intégration en PHP.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

09 nov. 2006, 12:41

Je ne crois pas qu'il mélange php et js, mais qu'il essaye de définir une valeur par défaut à passer au js avec php..

A ta place au lieu d'une comparaison exacte, j'utiliserais la fonction ereg() pour vérifier que ton url contient la chaine $_SERVER['PHP_SELF'] jusqu'à un éventuel "?" et les arguments de ta page :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...