if else dans function

Eléphant du PHP | 59 Messages

19 avr. 2010, 16:34

Bonjour,

je débute en php. j'ai ecrit ce petit bout de code qui fonctionne très bien:

Code : Tout sélectionner

<?php if ( $mySobi->id == 0) { $database = & JFactory::getDBO(); $user =& JFactory::getUser(); $sql = "SELECT cb_city FROM #__comprofiler WHERE id= {$user->id} LIMIT 1"; $database->setQuery( $sql ); echo $database->loadResult(); } else { $database = & JFactory::getDBO(); $user =& JFactory::getUser(); $sql = "SELECT data_txt FROM #__sobiagenda2_fields_data WHERE itemid= {$mySobi->id} AND fieldid= 1 LIMIT 1"; $database->setQuery( $sql ); echo $database->loadResult(); } ?>
mais je souhaiterais l'inclure dans une function comme ceci, ce qui me permettra après d'inclure des variables entre ()

Code : Tout sélectionner

<?php function Load_field() { if ( $mySobi->id == 0) { $database = & JFactory::getDBO(); $user =& JFactory::getUser(); $sql = "SELECT cb_city FROM #__comprofiler WHERE id= {$user->id} LIMIT 1"; $database->setQuery( $sql ); echo $database->loadResult(); } else { $database = & JFactory::getDBO(); $user =& JFactory::getUser(); $sql = "SELECT data_txt FROM #__sobiagenda2_fields_data WHERE itemid= {$mySobi->id} AND fieldid= 1 LIMIT 1"; $database->setQuery( $sql ); echo $database->loadResult(); }} ?>
Le problème c'est que le code m'affiche toujours le même résultat celui de la condition if. Il ne prend plus en comte le else.

Pourquoi?

Merci

Eléphant du PHP | 86 Messages

19 avr. 2010, 16:46

Parce que tu dois passer ($mySobi->id) à ta fonction et effectuer le test sur la variable récupérée.
($mySobi->id == 0) est toujours vrai puisque la variable n'existe pas dans la fonction.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

19 avr. 2010, 16:47

Bonjour,

Ta variable $mySobi n'est plus accessible quand tu la passes dans une fonction si elle n'est pas déclarée en global ou passée en paramètre.