Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur votre forum.
je me permet de poster ma demande dans cette section car je ne sais ou la poster et j'espère que vous pourrez me diriger vers la bonne pièce.
Voici ma demande :
J'ai créer un système de synchronisation entre des tablettes sous WIN8 et un site Internet contenant des images et données contenus dans des tables MYSQL. Sur les tablette il y a un clone du site qui tourne sur WAMP.
Tout fonctionne très bien, j'ai un processus de synchronisation qui effectue les actions suivantes soit envoyer des données vers le site distant et mettre à jour des tables distantes, soit récupérer des données depuis le site distant et mettre à jour des tables locales, soit effectuer des copies de photo du site distant vers la tablette. Dans l'absolue tout fonctionne très bien, mais j'ai un soucis d'ergonomie car l'utilisateur doit systématiquement appuyer sur des boutons suivants quand l'une des taches est terminées, voir rafraîchir la page quand le serveur faute de time out a stoppé le script et le chargement de la page
Existe il une "bonne" méthode qui permet d'exécuter proprement une série de script PHP/MYSQL plus ou moins long et copie de fichier,etc... sans forcement faire des sauts vers d'autres page l'une après l'autre ?
Par avance merci pour votre aide
Cordialement
Steve