le code :
scandir($dir);
Me renvoi des noms de fichier avec un encodage qui ne me convient pas quelle fonction puis je utiliser ?L'encodage est il différent selon les OS ?
D'avance merci.
Et bonne année
$dir='bao/';
function parcour($dir){
$var=scandir($dir);
echo $dir,"<br>";
$j=count($var);
echo $j,"<BR>";
$i=0;
for($i=2;$i<$j;$i++){
$new_dir=$dir.$var[$i];
if(is_dir($new_dir)){
echo "-D-<br>";
parcour($new_dir);
}
if(is_file($new_dir)){
echo "-F-<br>";
parcour($new_dir);
}
else{echo "$new_dir n'est pas 1 dossier<br>"; }
}
}
parcour($dir);
?>
Et il me retourne que certain dossier n'en sont pas
<?php
for($i=2;$i<$j;$i++){
$new_dir=$dir.$var[$i];
if(is_dir($new_dir)){
echo "-D-<br>";
parcour($new_dir);
}
elseif(is_file($new_dir)){
echo "-F-<br>";
parcour($new_dir);
}
else{
echo "$new_dir n'est pas 1 dossier<br>";
}
}
car ton entrée est un dossier ou un fichier ou autre chose <?php
$dir='bao/';
$var=scandir($dir);
foreach($var as $elem)
{
echo "->",$elem,"<br>";
if(is_dir($elem)==true){
$var2=scandir($elem);
var_dump($var2);
}
}
?>
https://gist.github.com/4469138