Enregistrement partiel dans la base

Eléphant du PHP | 179 Messages

04 août 2005, 18:32

Si je comprends bien ta question: combien d'enregistrement de produits je compte faire?
Petit à petit, on devient moins petit... mais qu'est-ce qu'on vieillit!

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

04 août 2005, 18:57

Tu as une table produit.
Dans cette table, tu as un champ TypeBase.

Dans ce champ, tu va à un moment donné insérer la donnée suivante "Bases de données factuelles et/ou numériques".

Je te demande simplement combien de fois cette donnée sera répétée dans ta table produits ?

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

05 août 2005, 09:04

Un seule fois. Même si j'ai le projet de transformer ce champ à choix unique en champ à valeur multiple (quand je saurai faire).

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

05 août 2005, 11:16

Un seule fois.
Ca veut dire que ta table ne va au final contenir que 5 enregistrements (un et un seul enregistrement par TypeBase) ?

05 août 2005, 11:36

:shock: :shock:

Oups je crois que je ne comprends pas où tu veux en venir.

J'ai une table "produits" qui contient un champ "type de bases". Ce champ propose différents types de bases: bases de données bibliographiques, bases de données de sommaires, etc.

Lorsque je fais un enregistrement -par exemple NomProduit = "Schmilblick"- je choisis alors UN type de bases. ex: le produit "Schmilblick" propose de consulter des bases de type "base de données bibliographiques". Voilà, c'est tout simple.

05 août 2005, 12:03

Bon alors voilà. Après une crise, une nuit de sommeil normale et après avoir déçu mon maître de stage (en vacances) qui s'est déplacé exprès pour voir ce que j'étais censée terminer, j'ai compris mon erreur.

Classique et stupide. ](*,)

Dans ma base, j'ai "base de données de sommaires", dans mon script j'avais "baseS de données de sommaires".

Dans ma base, j'ai "Distributeur-diffuseur", dans mon script j'avais "Diffuseur-distributeur".

Humbles débutants, voici une erreur à ne pas reproduire...

Je peux me mettre en résolu.

Merci pour votre aide.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

05 août 2005, 12:36

Héhé ça arrive

mais quel soulagement quand on s'en aperçoit ;)

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

05 août 2005, 13:20

La question initiale est peut-être résolue mais à mon avis, la conception de la base de données est à revoir.

CF mes questions au dessus qui, je le repette, ne concerne QUE la base de donnée.

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

05 août 2005, 13:52

J'ai soumis ma conception à mon enseignant en php et à un informaticien dans un campus. Elle n'avait pas l'air de les effrayer.

J'ai demandé à mon enseignant de valider mes tables logiques. A priori, je suis partie sur des bases saines.

Après il se peut que des choses nous aient échappé: tout être humain est faillible.

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

05 août 2005, 14:21

Normalement, le principe d'une BDD, c'est d'éviter la redondance de l'information, et là, avec les élèments fournis, j'ai l'impression que certaines informations seront multiredondantes.