Pb d'envoie mail avec fonction mail() php, chez FREE

goliath31
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

30 sept. 2008, 21:27

Bonjour,

Sur mon site Internet programmé en PHP, j'ai un problème quand je veux envoyer des mails.

Voici le problème :
Je dois envoyer un mail à env. 100 personnes. Donc, j'appelle la fonction mail() de PHP, 100 fois.
Les 32 premiers mails marchent, et au 33ème mail, voici le message d'erreur qui s'affiche :

Fatal error: mail() [<a href='function.mail'>function.mail</a>]: Fonction mail() bloque. in /mnt/167/sda/1/7/alabreche/Include/fonction.php on line 310

Mon hébergeur est free. Serait-il possible que Free limite l'envoie de mail, de cette manière ?

Comment donc puis-je faire pour envoyer mes mails à tout le monde ?

Qqn peut-il m'aider ?

Merci d'avance

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

30 sept. 2008, 22:04

Il me semble que free limite le nombre d'envoi de mail à un certain quota.
Sinon plutôt de d'utiliser 100 fois la fonction mail, tu pourrais peut-être ne l'utiliser qu'une fois avec l'adresse des 100 destinataires (en les séparant par une virgule).

Petit nouveau ! | 1 Messages

31 oct. 2008, 12:49

Salut.
Perso, j'utilise le script "phpMyNewsletter_0.8beta5" qui jusque là fonctionnait très bien chez free. Je viens de réinstaller le script, mais rien ni fait. Apparemment il y a eu des modifs sur le serveur. Ma dernière newsletter date du 12 septembre, et je l'ai envoyée à environs 250 adresses mail sans soucie. Si jamais vous aviez d'autres infos, je suis preneur. En attendant, je repart à la pêche aux infos...

[Note : ce message a été posté de manière anonyme avant d'être réattribué à son auteur]

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

31 oct. 2008, 13:13

Modération :
Afin d'obtenir plus de réponses, le sujet est déplacé dans le forum "PHP débutant".

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

31 oct. 2008, 13:13

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

02 nov. 2008, 23:41

Je ne peux qu'appuyer la dernière réponse d'albat : avec un service gratuit il serait illusoire de prétendre à un service haut de gamme.

Il est néanmoins très possible que tu puisses résoudre ton pb d'une manière ou d'une autre. Cela dit, ce que tu nous indique de ton site ressemble plus à une utilisation professionnelle. Alors pour quelques dizaines d'euros par an...

Je ne dis pas qu'il n'y aurait aucun problème, mais au moins tu partirais sur une base plus adaptée.