Je l'utilise afin d'inclure dans ma page principale une autre page contenant du code html et du php initialement rédiger par moi même en dur via un logiciel d'édition de fichier. J'envisage par la suite d'utiliser des script pouvant modifier ces fichiers mais dans ce cas là, ces scripts veilleront à ce que les parties de code php soit sécurisé.
La raison pour laquelle je n'utilise pas la fonction include est que je désire modifier dynamiquement (enlever certaine balise etc.) le contenu du fichier avant son exécution.
voici un exemple simplifier:
index.php
<html><head>...</head>
<body>
<?php
$file_name = 'mon_contenu.php'; //Nom du fichier contenant l'html et le php da ma page
$file_contents = file_get_contents($file_name);
$file_contents = modif_page($file_contents);//Je modifie le contenu de ma page (je retire toute les balises langues et leurs contenus ne correspondant pas à la langue demandé par l'utilisateur et supprime les balises langues de l'utilisateur en gardant leurs contenus
eval( '?> '.$file_contents.' <?php ' );
?></body></html>
mon_contenu.php
<div id="corps>
<fr>Salut</fr>
<en>Hello</en>
<?php
//recup dans une base, traitement des données et affichage de celle ci
?>
</div>
Que pensez vous du système point de vue sécurité ? (autre point de vue également accepté)Pensez vous à un autre moyen de faire la même chose ?
merci de votre attention