Executer un script externe : tous les hebergeurs ?

Mammouth du PHP | 531 Messages

03 avr. 2008, 20:36

Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible chez tous les hébergeurs mutu d'exécuter un script hébergé sur un autre serveur et d'insérer des données dans une base de donnée... elle aussi sur un autre serveur. Enfin sur le même que le script pour être précis.

Je voudrais en fait faire un outil d'emailing qui serait chez mon hébergeur qu'on appellera TOTO. La base des inscrit serait à cet endroit.
Mais l'alimentation de cette base d'inscrit se ferrait depuis des sites pas forcément hébergés chez TOTO...

Parce que sinon il faut que j'installe mon outil sur tous les FTP, ce qui veut dire, mise à jour de l'outil = X transferts FTP et modif base au lieu d'un seul...

Je pose cette question car j'ai un doute...

Mammouth du PHP | 558 Messages

03 avr. 2008, 21:10

Tu es sur que ce très légale ce que tu veux faire tu ne voudrais pas par hasard acceder a des donnes de site qui ne t'appartienne pas et spamer les boites mails des membres de ses dit sites...
tres franchement j'ai de gros doutes...

03 avr. 2008, 22:47

Tu es sur que ce très légale ce que tu veux faire tu ne voudrais pas par hasard acceder a des donnes de site qui ne t'appartienne pas et spamer les boites mails des membres de ses dit sites...
tres franchement j'ai de gros doutes...
Salut
J'imaginais pas que j'allais passer pour un spammeur et j'ai franchement autre chose à faire dailleur :wink:
C'est simplement pour les sites que je fait, et comme plus tard j'aimerais bien travailler en freelance je commence à réfléchir aux services "en plus" à proposer.
Donc pour l'instant il ne servira qu'a 2 ou 3 personnes, des proches pour qui j'ai fait leur site.
C'est juste histoire qu'ils puissent envoyer leur news et moi je préfère rassembler les données mais surtout l'application sur mon hébergement. Comme je le disais c'est plus simple pour les mises à jour de l'outil.
Enfin je comprends ta réaction et tu n'est pas obligé de me croire.
Maintenant, légal... je sais pas je pense ? En tous cas j'ai déjà vu ce système dans un cadre professionnel. Mais bon ça vaut peut être le coups de se renseigner, et y faut que le système soit bien sécurisé...

Eléphant du PHP | 422 Messages

04 avr. 2008, 09:59

Quand on installe une base MySQL, on indique les adresses IP (ou les plages d'adresses IP) des ordinateurs qui peuvent accéder à cette base de données.

Pour de bêtes raisons de sécurité fort compréhensibles, chez 95% des hébergeurs, une base de données n'est accessible qu'en localhost, c'est à dire que seuls les scripts fonctionnant sur cette machine peuvent accéder à la base de données.

Chez 4,99% des hébergeurs, pour des raisons de charge, les bases de données sont sur des machines différentes que celles où tournent les scripts, mais les bases de données sont uniquement accessibles par une ou plusieurs machines du réseau interne de l'hébergeur.

Et donc, il doit rester 0,01% des hébergeurs qui permettent l'accès à leurs bases de données à partir d'un script tournant sur un serveur extérieur à leur hébergement.

Bien sûr, les pourcentages sont bidons, mais l'idée est là. A mon avis, un hébergeur mutualisé qui permettrait que ses bases soient accessibles par n'importe qui depuis n'importe où doit avoir un nombre de clients qui tend très rapidement vers zéro.

04 avr. 2008, 10:13

C'est ce qu'il me semblait puisque j'ai déjà vu ça en entreprise mais sur des serveurs dédiés et donc administrés par la boite.
Tampis je vais faire standard ;)