éxécuter script php depuis autre hébergeur.

truser
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

25 avr. 2014, 09:51

Bonjour à tous,

Voila j'ai un problème, lorsque j'exécute un script php depuis mon hébergeur actuel, il m'affiche le code, pourtant j'utilise correctement les balises etc... (mon script pour un formulaire de contact marchait parfaitement sous wamp en local). J'ai essayé de lancé phpinfo() mais de même il m'affiche le script encore une fois.

Du coups je me demandais si j'hébergeais ce script sous un hébergeur gratuit qui exécute bien le php, pourrai-je au travers de mon script html appelé ce script php et que celui s’exécute correctement ?

Merci d'avance

Eléphant du PHP | 422 Messages

25 avr. 2014, 10:50

hello

c'est quel hébergeur ?
toujours faire une recherche sur http://www.php.net et/ou sur http://www.google.fr :)
utiliser http://ideone.com/ pour vos codes :)

truser
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

25 avr. 2014, 11:35

L'hébergeur est :

http://www.hostinger.fr/

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

25 avr. 2014, 11:39

salut,

Cela dépend de ce à quoi pense.
php étant exécuté coté serveur il faut un serveur pouvant l’exécuter.

Le résultat de cette exécution tu peuxtrès bien l'appeler dans une frame, ou autre mais ce ne sera que le résultat de l’exécution (pas comme un include).

peux tu nous fournir le code testé ?

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Eléphant du PHP | 95 Messages

25 avr. 2014, 13:16

pourrai-je au travers de mon script html appelé ce script php et que celui s’exécute correctement ?
Oui il suffit que l'action de ton formulaire html pointe vers le fichier.php sur le serveur capable d'éxécuter du php
j'ai pas testé mais si tu adaptes a ton code cela doit fonctionner!!

Code : Tout sélectionner

<form action="http://nom_de_domaine_du_serveur_gratuit_executant_php/fichier_contenant_le_scriptPHP.php" method="POST" > <input ... / >Mon champ 1 <input ... / >Mon champ 2 <input ... / >Mon champ 3 <input type="submit" value="valider" /> </form>
Mais je ne comprend pas pourquoi ne pas tout mettre directement chez l'hébergeur éxécutant le php?
La b!te et le couteau sont bien souvent les meilleurs outils...mais aussi et surtout les seuls qui sont toujours à disposition!!

Eléphant du PHP | 422 Messages

25 avr. 2014, 14:52

hello

j'ai créer un compte free (http://black-fish.esy.es/)

avec le code
<?php
echo "PHP running Up";
echo "<br />";
echo date("d:m:Y");
?>
et ca affiche

Code : Tout sélectionner

PHP running Up 25:04:2014

tout fonctionne

check ton code
toujours faire une recherche sur http://www.php.net et/ou sur http://www.google.fr :)
utiliser http://ideone.com/ pour vos codes :)

Petit nouveau ! | 2 Messages

25 avr. 2014, 18:07

Bonjour,

As-tu vérifié que le nom du fichier dans lequel se
trouve ton script se termine bien par l'extension ".php" ?

Sauf erreur de ma part, si l'extension du fichier du script est ".html",
le php ne pourra pas être interprété par le serveur.

Bonne fin d'après-midi.

Netbdd