L'expiration automatique d'une page.

Eléphanteau du PHP | 43 Messages

02 juil. 2007, 09:10

Bonjour,
en lisant les forums, j'ai appris que l'expiration d'une page peut se faire par le biais d'un formulaire en utilisant la methode POST, y a t 'il une autre maniere pour expirer automatiquement une page, et ceci quoi qu'il fasse?(precedent-suivant, actualisation ...) merci.
PS: j'ai fais des recherches au prealable sur ce forum ainsi que sur d'autre forum mais je n'ai rien trouvé de concret par rapport à ce que je recherche .Par consequent veuiller m'excuser s'il y avait la reponse à ma question...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9783 Messages

02 juil. 2007, 21:45

Bonjour,

Qu'entends-tu par "expiration d'une page"?
Que cherches-tu à faire exactement?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

03 juil. 2007, 21:39

j'entend par expiration de page, un procédé qui permettrais d'envoyer vers une page d 'erreur des qu 'un utilisateur fait precedent.

Administrateur PHPfrance

03 juil. 2007, 22:46

C'est difficilement réalisable et fortement déconseillé.
Que cherches-tu à faire exactement (=pourquoi vouloir empécher les actions suivants et précédents)?

05 juil. 2007, 08:03

je demande ça, car je fais un site où il est question d' un jeu par esperance de gain, les gens appellent dans le but de gagner des objets. Et il fonctionne sur le principe suivant, les gens appellent, obtiennent un code d'allopass(on ne peut pas voire la case ou il met le code donc je ne peux faire aucune action vis a vis d'allopass.)et accèdent a la page protégé qui décremente jusqu' a zéro.il y a un script de protection empechant l'utilisateur d'actualiser, mais dès qu il tape son code il juste a faire précédent et suivant et la decrementaion se fait quand même et ca peut être un probleme car il n'a plus besoin de payer pour gagner, gagner une PS3 avec seulement 1 euros, je pense que je serais très vite perdant...

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

05 juil. 2007, 16:17

Il faut que tu implémente dans ton application un code qui empèche à l'utilisateur de bénéficier de 2 fois de son allopass.
Par exemple, quand il obtient un allopass et qu'il te le rentre dans le formulaire, tu actives son accès par un champ dans la table des utilisateurs, et dès qu'il a joué, tu passes ce champ à faux. Il ne pourra jouer qu'une seule fois, même s'il actualise la page.

08 juil. 2007, 16:34

Tout d'abord merci pour les reponses apportées.
Le problème c 'est que si je le champ passe à faux, s'il veut rejouer, cette fois ci en payant, ça ne marchera pas...J'attend avec hate vos solutions.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

08 juil. 2007, 17:06

Bah si, à chaque fois qu'il paye, tu actives son accès, à chaque fois qu'il joue tu désactive son accès, c'est pas vraiment compliqué, si ?

08 juil. 2007, 22:48

merci pour ton aide ;)
heu, daccord mais alors comment je fais la distinction entre lorsqu'il "paye" et lorsqu'il "joue"?

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

09 juil. 2007, 01:18

Bah tu vérifie bien le paiement par un formulaire, non ?
Et comment joue-t-il ?

09 juil. 2007, 11:13

Non, je ne verifie pas le paiement: je m'explique; allopass me donne un script qui pourrait s'apparenter a une include, les gens appelle un numero surtaxe, obtiennent un code, et avec le code accede a la page protege.je n'ai aucune action dans les etapes que je viens de decrire, quant a mon role , je dois juste determiner la page avec le script d'allopass, et la page protege.le probleme c'est que des qu il paye une premiere fois le code, tant qu il ne quitte pas l'explorateur, il peut faire precedent suivant , autant de fois qu'il veut, et ceci permet la decrementaion...
J'ai mis ce script afin de proteger la page contre l'actualisation, mais ca n'empeche pas le precedent suivant...
<?

session_start();

$reload=1;

session_register("reload");
?>
// ca c'est pour creer une session
//et on met ce code dans la page protege...
<?

session_start();

if ($reload != 1)

{

header("location:http://www.lesiteenquestion.fr/erreur.htm");

exit;

}

$reload =0;

session_destroy();

?>

Administrateur PHPfrance

09 juil. 2007, 11:19

Tu as regardé dans la doc fournie par Allopass?
http://www.allopass.com/presentation.php4?rub=11#Q2-2

09 juil. 2007, 14:16

Non, je n'ai pas fais attention à cette doc, je leur directement telephonné et je leur expliqué le probleme un informaticien m'a dis que c'étais a moi de faire un script pour ce genre de probleme...

apres avoir regarder attentivement la doc une chose a retenu mon attention:
Q : Je suis un "pro" du Web et du HTML. J'ai la possibilité de programmer sur mon site en PHP, ASP ou autre...
Est-il possible d'ajouter au script fourni des données qui seront ensuite retournées par Allopass en paramètres de l'URL de retour ?
R : Oui. Il vous suffit d'ajouter un champ au formulaire, de type "HIDDEN" et appelé "DATAS". Mettez ce que vous désirez dans le "VALUE=".
Si le code d'accès entré par l'utilisateur est valable, l'URL de retour que vous avez configurée sera accompagnée d'un paramètre DATAS contenant la valeur que vous y aviez mis.
Par exemple : http://www.monsite.com/prive/index.cgi? ... equejeveux
Lorsque vous configurez une telle URL de retour sur Allopass, ne précisez rien : par exemple:
http://www.monsite.com/prive/index.cgi
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre rubrique « Informations techniques ».

Cela dit , je ne pas reelement compris ce qui faut faire exactement..EST ce que c'est ca qui peut regler mon probleme?