Alors je poste ici comme on me l'a dit
$tab_array=file("nouveau_loto.txt");
//Fichier contient données, transformé en array
$nbvals=count($tab_array);
//compte le nb de données
echo 'nombre de valeurs: '.$nbvals.'<br>';
$tab_string=implode("",$tab_array);(1)
//converti tab en string
//on retire les caractères -+
$a_remplacer=array("-","+");
$correction = str_replace($a_remplacer, "" , $tab_string);
$tab[]=array("$correction"=>"$tab_string");
Ben en faites, mon nouveau script est différent des anciens sur la maitrise des nombres aléatoires car ici tout les tirages sont déjà dans le fichier nouveau_loto.txt.Donc ce que j'ai commencé à faire, c'est de lire le contenu du fichier qui dispose de 202 entrées au format x-x-x-x-x+x ou chaque x est 1 nombre compris entre 1 & 49 numéros.
Mon projet, est de réaliser un tri avec le contenu formaté du fichier qui contient les dits tirages.
Comme je ne sais pas faire de manipulation de string dans un tableau, pour retirer "-" et "+", j'ai converti (1) en string mon tableau qui contient mes tirages, ça m'a permise d'utiliser la fonction str_replace pr supprimer "-" et "+".
Mais après je voudrais assigné dans un nouveau tableau en chaque indices $correction avec chaque valeurs $tab_string. Car je pense que de cette façon, ça sera plus facile à traiter avec les conditions IF qui me permettra de savoir par exemple quelle est la chaine x-x-x-x-x+x qui est la plus tirées par exemple, donc ça voudra dire qu'il faudra que je compte les doublons.
J'espère que c'est compréhensible