Eléphant du PHP |
332 Messages
11 juin 2007, 16:38
J'utilise HTMLDoc.
Son utilisation principale n'est pas tellement de faire un PDF qui soit une impression d'une page HTML, mais plutôt d'utiliser la syntaxe HTML pour générer un "vrai" document PDF.
Je m'explique : pour générer un PDF dynamique avec PDFLib ou FPDF, tu dois positionner chacun de tes textes en indiquant les coordonnées(x,y). C'est extrêmement fastidieux de faire des documents un peu complexes. Et je ne parle pas de la génération de tableaux ...
Le but de HTMLDoc, c'est d'utiliser la syntaxe HTML (une partie de celle-ci + des tags spécifiques) pour faciliter la création de documents PDF. Bien sûr, on est moins précis en mise en page qu'en travaillant au pixel près directement en PDF, mais c'est infiniment plus facile et rapide pour mettre au point un document PDF.