exporter une table

Mammouth du PHP | 536 Messages

01 juin 2006, 17:16

Bonjour tout le monde, je ne sais pas si ce post-it a lieu d'être ici. En fait, j'aurais voulu savoir s'il était possible grace à une fonction php (que je ne trouve pas) d'exporter une base de donnée, un table directement en fichier excel ou word ?
Un prof désespéré à son élève :
- Et maintenant, dessinez-moi un cercle au tableau... Voila... Alors qu'est-ce que c'est?
- Ben un cercle ?
- Non, c'est votre note, sortez !!

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

01 juin 2006, 19:12

Moi je fais ça avec phpMyAdmin.
Je ne sais pas si ça répond à ta question...

Mammouth du PHP | 19672 Messages

01 juin 2006, 21:06

Si tu veux le faire toi-même, explore la fonction fputcsv()
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

02 juin 2006, 08:01

oui moi aussi je le fais depuis phpmyadmin, mais je voudrais que cela soit faisable depuis le site, dans un module administration. Je voudrais que ce soit simple pour un utilisateur novice à partir d'un lien par exemple.
Je vais voir cette fonction cyrano
- Et maintenant, dessinez-moi un cercle au tableau... Voila... Alors qu'est-ce que c'est?
- Ben un cercle ?

02 juin 2006, 09:27

j'ai beau "explorer" cette fonction, j'ai du mal à la comprednre, quelqu'un peut-il me guider ?
- Ben un cercle ?

Eléphant du PHP | 451 Messages

02 juin 2006, 09:36

La commande que t'a donnée Cyrano permet d'écrire des tableaux au format cvs. le résultat des commandes sql sont des tableaux...
Parcontre, si tu ne sais vraiment pas comment procéder, essaye avec google une requete "mysql php sauvegarde' tu devrais trouver de quoi t'inspirer.
Jpaul
J'essaye d'aider : parfois je fais des erreurs, on me les corrige et j'apprends un peu plus. Super ce forum :)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

02 juin 2006, 10:12

Tu feras aussi ce qu'avait dit Iclo dans ton autre post (que j'ai supprimé), à savoir lire les règles et éviter le multipostage

à 157 messages tu devrais quand même être au courant...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

02 juin 2006, 10:16

Sinon, il existe une instruction SQL qui se nomme SELECT INTO OUTFILE et qui permet d'enregistrer le résultat d'une requete dans un fichier.

si tu fait un

Code : Tout sélectionner

SELECT * FROM table INTO OUTFILE nom_fichier.sql
tu auras le contenu de la table table dans le fichier nom_fichier.sql au format csv.
Il existe des options qui sont proche de celle de LOAD DATA INFILE et dont tu trouvera une description ICI

Sinon, il existe toujours la commande sql dump que tu peut lancer via un system() ou un exec()
http://www.commentcamarche.net/mysql/mysqlimport.php3
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

02 juin 2006, 10:45

en fait c'est bon, j'ai trouver un tuto qui a pu m'expliquer, donc j'ai réussi.
Sinon pour répondre a ouckileou c'était car je n'étais pas sur du forum dans lequel je devais poster ce sujet.
Voila, merci
- Ben un cercle ?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

02 juin 2006, 10:51

Sinon pour répondre a ouckileou c'était car je n'étais pas sur du forum dans lequel je devais poster ce sujet.
Dans ce cas là il vaut mieux n'en poster qu'un , préciser dans le message que tu n'étais pas sûr et laisser un modérateur le déplacer éventuellement