Expréssion réguliéres

Eléphant du PHP | 418 Messages

20 janv. 2012, 12:29

Salutation

Je cherche un moyen de vérifier mon mot de passe en expression régulière

J'ai besoin que le mot de passe contiens obligatoirement, des Majuscules, des minuscules et des nombre sans aucuns caractéres spéciaux et sans compter le nombre minimum ou maximal de la chaine (je vérifie ce la à coté pour afficher un message plus clair

Voici mon exemple actuel.
(c du Jquery, mais je cherche surtout ça pour le php).

Code : Tout sélectionner

$("#password").keyup(function(){ if(($("#password").val().length < 6)||($("#password").val().length > 20)){ $("#password").next(".error-message").fadeIn().text("Le mot de passe doit être compris entre 6 et 20 caractères."); $("#password").css("border-color","#b60c00"); } else if(!$("#password").val().match(/^ *** MA REGEX ????? ***/)){ $("#password").next(".error-message").fadeIn().text("Le mot de passe doit contenir des lettres en majuscules et en minuscules et des nombres."); $("#password").css("border-color","#b60c00"); } else{ $("#password").next(".error-message").hide().text(""); $("#password").css("border-color","#70bf70"); } });
j'ai tester #/^(?=.*[a-z])(?=.*[A-Z])(?=.*[0-9]).*$/# mais ça prend en compte n'importe quel caractères une fois les obligation requise (Maj+min+chiffre), hors je ne souhaite pas avoir de cratères spéciaux.

Le fonctionnement en php est exactement similaire, je vérifie que mon pass est soit plus grand que 6 soit plus petit que 20, et ensuite j'applique la regex.
Sachant que je n'est pas encore fait cela en php, je ne peux vous montrer ce code

Quoi qu'il en soit, ici le problème est liè au php, et n'est que pour les regex.

Merci de votre aide

Cordialement

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

20 janv. 2012, 14:21

Pourquoi des chiffres, des majuscules et des minuscules ?

Le mot de passe : "le boudin vogue sur la montagne" est plus fort que toute combinaison de 10 caractères de minuscules, majuscules et chiffres, et est bien plus facile à retenir.

post365631.html#p365631

Il n'y a qu'a tester:
https://www.microsoft.com/security/pc-s ... ecker.aspx

ps: je trouve que chaque mot de passe devrait parler de boudin :mrgreen:
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Mammouth du PHP | 2278 Messages

20 janv. 2012, 22:22

je m'orienterais vers les mots de passe prononçables:
pass: lecture
6/100 : sans souci
5QQfin : Saint Cucufin
R2Ri1 : air de rien
ABQBC_100/P_a HT_2_Lronds:un grand Abbé Q baissé sans souper a acheté deux ailerons
etc...
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD