extraire au format excel...

gwen
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

20 avr. 2011, 20:37

Bonjour !

Je cherche un moyen d'extraire une base de données mysql vers un fichier excel et j'en appel à votre aide car je bute sur une fonction récursive...

Code : Tout sélectionner

<?php include './Classes/PHPExcel.php'; include './Classes/PHPExcel/Writer/Excel5.php'; $workbook = new PHPExcel; $sheet = $workbook->getActiveSheet(); $link=mysqli_connect("localhost", "******", "*******", "********"); if (mysqli_connect_errno()) { printf("Échec de la connexion : %s\n", mysqli_connect_error()); exit(); } $query1="SELECT * FROM classe"; $result1=$link->query($query1); $num_results1=$result1->num_rows; $sheet->setCellValue('A1',$num_results1); for ($i=0; $i <$num_results1;$i++) { $row=$result1->fetch_row(); $sheet->setCellValue('A10', 'idmac'); $sheet->setCellValue('A12',stripslashes($row[0])); $sheet->setCellValue('B10', 'section'); $sheet->setCellValue('B12',stripslashes($row[1])); } $result1->free(); //$sheet->setCellValue('A1','MaitrePylos'); $writer = new PHPExcel_Writer_Excel5($workbook); $records = './fichier.xls'; $writer->save($records); ?>
Ce script fonctionne mais il ne donne pas le résultat que je cherche...
Je ne sais pas comment automatiser l'écriture dans une autre case sous excel...
Comment faire pour avoir les coordonnées du tableau excel en variables?

Merci d'avance.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

21 avr. 2011, 01:24

Salut,

Sûrement en indexant la ligne en fonction du "tour" dans la boucle de traitement de la requete. Pour etre certain il faudrait regarder le contenu des classes (ou tout du moins leur doc).

A tu essayé de demander a l'auteur des classes ?

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

21 avr. 2011, 08:46

Bonjour,

Faire un fichier csv avec des ; n'est pas plus facile ?