faq sur les listes deroulantes dynamiques

iruka
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

26 mai 2006, 14:21

bonjour,

j ai trouve la faq sur les listes deroulantes dynamiques faites par Cyrano et qui est tres bien ! bon j ai pas tout suivi faut que je vois quelques points pour etre sur d avoir tout compris.

il y a juste quelque chose que je ne m explique pas :

lorsque je choisis la premiere liste, il me manque toujours une donnee dans la deuxieme liste. la donnee manquante etant toujours la premiere de la liste choisie. j ai deplace cette premiere liste pour la remettre plus loin dans la table et hop, elle apparait mais tout en bas...

est ce qu avoir un champ id auto incremente pourrait etre la raison ??

j ai change la table pour mes besoins mais je sais pas...

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

26 mai 2006, 16:05

L'auto incrémentation n'a rien à faire là, cela permet uniquement de créer un nouvel identifiant de manière automatique lorsque tu insères une nouvelle ligne dans ta table :)

Ton problème vient plus vraissemblablement d'un soucis dans ta requête (un limit qui ne commencerait pas à 0 ?) ou bien d'un loupé lors de la recupération des valeurs pour les afficher (genre un if sur un mysql_fetch_* avant de faire un while, ce qui t'enlève le premier enregistrement ?)

iruka

26 mai 2006, 17:26

ah!
j ai rajoute un mysql_fetch_array pour connaitre le nombre de resultat et n affiche la deuxieme liste deroulante que s il y a des resultats! je ne savais pas que cela enlevait la premiere valeur d une requete!

quelle fonction faut il utiliser pour connaitre le resultat sans enlever la premiere entree?

je n ai pas essaye d enlever encore donc je ne sais pas si c est ca mais ca m a l air d etre plutot ca (forcement le seul petit truc que j essaie de rajouter fait tout partir en sucette lol de desespoir)

Mammouth du PHP | 19672 Messages

26 mai 2006, 21:06

mysql_num_rows()
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

iruka

27 mai 2006, 07:14

mais c est bien sur! mysql_num_rows()!!

decidemment Cyrano, je ne peux que te remercier pour ta faq (enfin j ai vu que celle la mais il doit bien en avoir d autres... une a venir sur l exportation en fichier xls ??) et ton aide!

merci aussi a Ryle!

iruka

28 mai 2006, 18:02

une autre question :

comment faire pour rentrer les valeurs dans la bdd ? au lieu d avoir 1, 2, 3, j aimerais rentrer directement le nom de la selection...

j ai essaye de modifier mais cela me cree une erreur sql...

un autre point : si l id du select un s affiche correctement, ce n est pas le cas pour l id du 2eme champ :

si je selectionne le champ 3, j aurai dans le select suivant '3' comme valeur pour tous les selects

Mammouth du PHP | 19672 Messages

28 mai 2006, 18:36

:shock: Pas compris grand chose... fais-donc voir des extraits de code, ce sera plus facile à suivre.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

28 mai 2006, 20:34

Pour la premiere question, c'est là par contre effectivement du à l'auto-incrementation. Comme tu lui demandes de gérer lui même les identifiants en les incrémentant à chaque nouvel enregistrement, il t'empêche d'insérer n'importe quoi pour ne pas corrompre son travail (vu qu'il sait très bien qu'après tu risques de lui raler dessus parce que, soit disant, il aurait mal fait son boulot en mettant n'importe quoi comme chiffre, il préfère éviter tout incident ;))

Pour le reste.. ben... pas mieux que Cyrano :)

iruka

30 mai 2006, 03:22

desole pour cette reponse tardive...

j ai pas ete tres clair, il faut dire que c etait tard la nuit...

en fait du coup, j ai trouve ce qui n allait pas (en fait, j ai ajoute un champ id autoincremente a la table departement -par correspondance- et du coup je mettais la valeur du id_region au lieu de id donc ca allait pas marche)

ensuite, ce que je voulais, c etait avoir le nom et pas le code dans les values. donc au lieu d avoir 11 avoir tout de suite rhone alpes. je n ai pas trouve comment faire mais avec une requete pour recuperer le nom du code correspondant ca marche mais ca fait faire des requetes en plus...

pour ce qui est du code, tout marche maintenant, si ce n est que je n ai pas tout compris alors je reviendrai peut etre pose quelques questions sur les points qui me semblent obscurs si ca ne gene pas^^