fermetrure automatisée d'une page

Eléphanteau du PHP | 23 Messages

10 janv. 2007, 15:06

Bonjour,

J'ai un programme qui test la connetivité ainsi que la "vie" de tout les serveurs de l'entreprise ou je suis.

Le programme se compose en faite une tache planifiée qui tourne toute les 5 min et qui effectue un ping vers tout les serveurs.

Le hic c'est que comme je l'ai dit il tourne toutes les 5 min, donc par exemple a la pause de midi j'ai une bonne 10 dixaine de fentre a fermer.

Existe t-il un moyen qui permet de fermé la page a la find el'exécution du code php ?

merci

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

10 janv. 2007, 15:17

En javascript tu peux utiliser la commande window.close() ou self.close() je ne sais plus trop... mais de mémoire cela ne fonctionne qu'avec les popup. Pour une fenêtre normale tu as une confirmation il me semble. Un truc du genre : "chépuquoi tente de fermer la fenêtre en cours".

Le mieux ne serait-il pas de l'exécuter en ligne de commande au lieu d'ouvrir une nouvelle fenêtre ? tu pourrais par exemple t'envoyer un mail uniquement lorsqu'il y a un soucis, et mettre un "verrou" (présence d'un fichier, d'une valeur en base, etc.) pour qu'il ne te renvoi pas de mail tant qu'il n'est pas résolu....
L'avantage aussi, c'est que tu n'as pas une fenêtre intenpestive à fermer toutes les 5 minutes, tu n'es dérangé par un mail qu'en cas de problème, et tu peux utiliser des règles de messages pour isoler tout ça, ou les faire suivre quand tu es en vacances :)

Bon après ça dépend de ton usage et de tes besoins, mais personnellement, paresseux comme je suis, si j'peux en faire un peu plus pour en faire beaucoup moins... ;)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Mammouth du PHP | 843 Messages

10 janv. 2007, 15:56

en JS tu peu aussi tous simplement faire ceci:

Code : Tout sélectionner

<body onload="setTimeout(window.close, 300000)">
ici la fenetre va ce fermer au bout de 5 minutes (300000 microseconde) ;)
:: contactez moi par MP ::
:non: NON au language SMS sur les forums :non: