Fermeture de session

Eléphanteau du PHP | 42 Messages

30 mai 2005, 09:12

Bonjour, me revoila :? !

Mon site est sur serveur, j'y accède correctement depuis n'importe quel poste, c'est magnifique :lol:

Cependant quand je ferme ma session sur le serveur (que la session) easyphp s'arrète aussi et mon site devient inaccessible...

Est-il possible de rendre le site tout de même accessible ?

Merci

Mammouth du PHP | 983 Messages

30 mai 2005, 10:35

Il faut que tu lances apache et mysql en tant que services. Go google, tu trouveras comment faire en 15 secondes ;)

30 mai 2005, 10:36

oki merci je vais jetter un oeuil sur google :lol:

30 mai 2005, 10:59

:cry: Ca marche po :cry:

j'ai configuré EasyPHP pour qu'il démare les serveurs en tant que service mais rien ne change !

Lorsque j'ouvre ma session sur le serveur j'accède sans problème a mon site a partir de n'importe quel poste en entrant http://ip_serveur/ mais dès que je ferme ma session windows sur le serveur j'obtiens :

Not Found
The requested URL / was not found on this server.

--------------------------------------------------------------------------------

Apache/1.3.24 Server at localhost Port 80

Help

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

30 mai 2005, 11:08

C'est normal

Ton serveur Apache est démarré avec ta session, même si il est configuré pour démarrer comme service !!!!

Si tu ferme ta session Windows, tu éteint le serveur !!!!

Si tu fait tourner un serveur sur un poste de travail, il faut que tu t'assure que ce poste de travail est toujours allumé !!!!

C'est d'ailleur l'une des raisons qui font que les serveurs sont très souvent dédiés !!!!
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

30 mai 2005, 11:10

Je repose ma question :
PHP est il installé sur le serveur ?
Es-tu certain que ton site est géré par le Apache du serveur et non pas par ton EasyPHP local ? (ce serait la machine qui a EasyPHP qui fait serveur...)
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

30 mai 2005, 11:13

eh oui hélas, c'est là qu'est l'os ! (cf la grande vadrouille :D )

Je suis OBLIGE de fermer la session (sécurité oblige).

Comment puis je rendre mon site accésible alors que la session est fermée ?

Existe t'il un logiciel ou un service windows qui en offre la possiblité ?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

30 mai 2005, 11:15

Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Administrateur PHPfrance

30 mai 2005, 11:19

Je te conseille de mettre ton serveur sur un poste qui ne sert à rien d'autre !!!

30 mai 2005, 11:54

Merci Zeus et Mere-teresa pour votre proposition (mettre mon site sur un poste qui ne sert qu'a ca) mais vous allez me trouver très chi**t mais c'est impossible.

Tout d'abord pour des problèmes d'accés gérés par des scripts de login... puis pour la simple réson que mon site permet d'accéder a une base de donnée contenant bien évidament (pour compliquer l'histoire) des données confidentielles.

Par conséquent, meme si j'utilise un autre poste je serrais confronté au meme problème a savoir, devoir fermer la session.

On m'a également proposé de mettre une mise en veille avec mot de passe, solution en théorie valable mais inaplicable ici.

Au final ce qu'il me faut c'est pouvoir exploiter mon site en tant que service tel un anti-virus.

Je pense que la personne qui réussira a m'aider pourra ajouter une ligne sur son CV : "Maitrise a 100% le PHP (arrive a lancer un site php meme lorsque aucune session n'est ouverte sur le serveur" :wink:

Mr.loool, plus chi**t que lol :lol:

Administrateur PHPfrance

30 mai 2005, 12:00

Donc autant dire qu'il est impossible de maîtriser le PHP à 100 % lol

ce n'est pas un problème de PHP, mais de configuration.

Quand ta session est fermée, la plupart des services sont clos : réseau, antivir, serveur, ...

Je suis preque persuadé qu'il est impossible de faire tourner un serveur sur un poste dont aucun session n'est ouverte.

Même si c'est assez simpliste, la solution de l'écran de veille avec pass me semble pas trop mal !!!!

Mais k tu dit qu'elle est inaplicable ?

30 mai 2005, 12:03

Pour répondre de manière simple (pas que je te prenne pour un simplet mais disons que ce serrait trop long a expliquer en détails) nos serveur n'accèptent pas les mises en veille prolongées par "mesure de sécurité".

Lorsque un serveur est en veille il est une cible idéale (comme si tu étais endormis sur une plaine en tant de guerre) et ca a tendance a ralentir quelque peu certaines applications...

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

30 mai 2005, 12:08

easyPhp sous Window n'est pas destiné à servir pour héberger un site web en production, mais pour faire du dévellopement. (pas assez stable) si tu veux que ton site soit accessible en permanence, il va falloir passer par un serveur dédié sous Linux. tu fais un serveur avec n'importe quel pc "déclassé" genre pentium II si ton site n'est pas trop consommateur de ressource, et le nombre de visites simultanées raisonnable.
Modifié en dernier par iclo le 30 mai 2005, 12:09, modifié 1 fois.

Administrateur PHPfrance

30 mai 2005, 12:08

oki !!!!

Il y a une autre solution : tu installe un poste sans clavier, écran avec un serveur type Ultr@VNC sur lequel tu n'autorise que ton poste a acceder !!!

Il tournera en continu mais tu ne pourra modifier sa config que si ton poste est démarré et connecter !!!

Idée en l'air. Dites moi ce que vous en pensez ...

30 mai 2005, 14:19

alala Zeus, je vais te dir ce que je pense de ton idée :

C'est toi qui aurait du t'appeler Mr.loool mdr

Si je trouve une solution (correcte) je te ferais signe ne t'inquiètes pas :)