FETCH_ASSOC ou FETCH_OBJ ?

Petit nouveau ! | 9 Messages

19 mars 2010, 05:30

Bonjour,

Je suis en train d'apprendre à utiliser PDO et je bloque sur quelque chose important (du moins je pense) c'est sur la question de l'utilisation PDO::FETCH_ASSOC ou de PDO::FETCH_OBJ.

Dans le tutoriel que je lit il est conseiller d'utiliser FETCH_OBJ mais il n'y a aucunes précisions. Quels différences il y a t-il entre les deux ? On accède aux colonne par leurs nom dans les deux ($ligne['col_1'] et $ligne->col_1) cas mais l'un des deux est-il plus léger ?

J'espère que vous pourrez renseigner le débutant que je suis.

Merci d'avance.

ViPHP
ViPHP | 1136 Messages

19 mars 2010, 11:13

Slt ,

j'avoue ne jamais m'être posé la question ,

j'ai toujours utilisé l'un ou l'autre en fonction de mes problématiques , ou simplement en fonction de mes habitudes ...

J'ai donc envie de te dire , utilise celui qui te séduit le plus et qui colle le mieux à ton développement ,
au niveau performance , ce n'est pas là qu'il faut chercher une différence notable .

Peut-être d'autres personnes auront un avis différent ...

Bonne continuation ,

Ch.

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

19 mars 2010, 11:20

L'objet est toujours moins performant que l'équivalent procédural c'est une règle invariable quelquesois le langage, php compris. Maintenant l'objet est à préférer quand on se sert des propriétés de la programmation objet.
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

Petit nouveau ! | 6 Messages

19 mars 2010, 13:40

Salut

Moi je te conseillerais d'utiliser le fetch_obj, la syntaxe est beaucoup plus simple, donc moins de fautes de saisie qu'avec les fameux ['propriete']