Flash et ActionScript

Mammouth du PHP | 686 Messages

24 juin 2007, 13:50

Binjour, je me permet de poster un sujet a propos d'ActionScript dans flash etant donné que le redaction de ce code est tres proche du PHP

Je souhaiterai executer un script que lorsque la valeur de ma variable est comprise entre telle et telle valeur mais je ne sais pas comment le rediger dans mon if je reste a ce cstade, pourriez vous m'aider a le completer

if($var == .......) ///// $var est compris entre telle et telle valeur

Merci

x@v
Mammouth du PHP | 570 Messages

24 juin 2007, 14:19

très proche de php, :?

24 juin 2007, 15:49

oui je veux dire proche du PHP pour la formulation des conditions if(carte._Y ....) { mon action }
ce qui me manque c'est comment coder "si carte._Y (if(carte._Y )) est compris entre telle et telle valeur" comment en PHP on fais cela pour tenter ce que ca donne avec ActionScript

x@v

24 juin 2007, 15:53

flash sa ne sert à rien tu as une alternative libre, open source et gratuite avec ajax

Mammouth du PHP | 693 Messages

24 juin 2007, 16:18

Ben, Ajax, ca sert à faire des interaction avec le serveur, et Flash des animations (avec ou sans interactions serveur). Vois pas très bien le rapport...

Sinon, oui l'ActionScript a des similitudes avec le PHP, comme avec tous les langages de programmation. Tu trouves a peu près dans tous les langages des blocs conditionnels et des boucles itératives.

x@v

24 juin 2007, 16:46

action script est plus proche du js que du php. Sa n'a rien a voir avec le php de sont architecture. Avec l'ajax tu va retrouver l'essentiel de flash en mieux, puisqu'il y a une interaction direct et simple avec php.
Flash c'est compiler, le js est ouvert.
Le but étant de faire des animations...

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

24 juin 2007, 18:48

En php
if (0< $var < 100)
{
//code fonctinne
}
code fonctionne si $var compris entre 1 et 99

24 juin 2007, 18:49

le debat reste ouvert lol :lol:
J'ai tout de même trouvé une alternative à mon probleme (petite precision je fait une carte interactive avec des animation donc je reste dans le flash et pas dans l'ajax et de plus j'y connais rien dans l'ajax ...)
il suffit juste de mettre if(carte._Y > la ptite valeur && carte._Y < la grde valeur)
Problème resolu ... enfin je n'ai fait que contourner le problème, peut être qu'il y a une solution plus rapide en precisant l'intervalle de valeurs mais je ne sais pas encore comment on fait ...
Je ne met donc pas le TAG "Resolu"

Merci tout de même

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

24 juin 2007, 18:51

on a posté presque en même temps. Peut être n'as tu pas vu mon message ci-dessus.
à la place des constantes 0 et 100 tu peux bien sur choisir de mettre des variables

Mammouth du PHP | 693 Messages

24 juin 2007, 21:58

action script est plus proche du js que du php. Sa n'a rien a voir avec le php de sont architecture. Avec l'ajax tu va retrouver l'essentiel de flash en mieux, puisqu'il y a une interaction direct et simple avec php.
Flash c'est compiler, le js est ouvert.
Le but étant de faire des animations...
Va faire les animations Flash en Ajax. Si tu y arrives, chapeau. Et en plus, comme tu le dis, Flash, c'est complié, donc plus rapide.

24 juin 2007, 22:07

Effectivement AB je n'avais pas vu ton post et merci car ca marche !
Encore merci
si jamais vous voulez voir ce que ca donne (une anim simple je le reconnais mais que du codage) c'est ici

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

24 juin 2007, 22:38

Beau petit exercice!

Concernant ce cas particulier, je ne m'embête pas avec de la prog pour afficher des cartes. Comme un gros fainéant j'indique simplement un lien vers un tag de la carte michelin. En plus cela permet de faire des itinéraires etc et c'est gratuit. :wink:

x@v

24 juin 2007, 22:54

essaie http://script.aculo.us/ moi je l'associe à xajax, et je trouve que j'ai trop d'effet, j'essaie d'épurer mon travail en n'utilisant le moins possible d'animation. Maintenant j'ai une philosophie open source, donc si on me demande un travail en flash, j'oriente la conversation sur l'ajax, pour finalement proposer une solution.
Moi c'est un choix arrêter. Je pense qu'utiliser un langage fermer n'est pas saint, c'est comme si on avait un serveur sous windows au lieu de linux. Ou prendre un marteau pour émincer un oignon.

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

24 juin 2007, 23:17

@x@v
Comme toi j'essaie d'utiliser js plutôt que flash. Dans bien des cas on peux faire l'équivalent. Mais pour l'animation vectorielle je ne pense pas qu'il y ait d'équivalence flash en js, plus exactement j'ai pas d'infos à ce sujet.

x@v

24 juin 2007, 23:46

il existe surement des projets. Mais dans l'état il n'y a pas de solution quoi qu'un post sur
http://forum.ubuntu-fr.org/ en fera un peu plus, je me trompe peut-être.
En faite en écrivan j'ai lut sur le forum qu'il existait une alternative libre, mais avec 3 logiciels...