vu que j'ai eu une réponse rapide et efficace je tente ma chance sur un autre probleme avec explode
voilà j'ai 2 tables
une table Equipement avec un champs id_technique dans lequel sont enregistrées les id de fiches techniques (correspondant à une table Technique).
ces id sont inscrites sous la forme 2;3;4 (il peut y avoir de 0 à x fiches, c'est aléatoire)
il y a un ; qui séparent chaque id cela veut dire que par exemple pour l'enregistrement numero 1 il y a les fiches techniques 2,3 et 4 qui correspondent.
Je veux récuperer ces id séparement pour pouvoir lire les enregistrements de la table technique ou id=2, id=3 et id=4....
voilà ce que j'ai fait mais ca ne fonctionne pas car je n'arrive pas a afficher les differents fiches
Code : Tout sélectionner
// explode le resultat quand ya 2 numeros de fiches technique dans le champs séparés par une virgule
$latech = $tab_fiche[$i]["id_technique"];// c la que sont stockées mes id_technique
$retour = explode(';', $latech);
foreach( $retour as $value )
echo $value ; // donc là les id s'il y en a sont bien toutes retournées
$tab_techn = lire_tech($value[$i]);//la fonction c'est lire SELECT * FROM techniques WHERE id = $id_tech
$nb_techn = count($tab_techn);
for($i=0; $i<$nb_techn; $i++){
echo '<a href="techniques.php?id=2">'.$tab_techn[$i]["titre"].'</a>';//mais là ya que la premiere qui est noté
}
Nadege