[RESOLU] Fonction private

Gabbss
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

08 déc. 2014, 23:36

Voici un travail que mon enseignant m'a remit ! je dois faire apparaitre " Une variable privée statique " mais lorsque j'envoie ceci je reçois le message suivant :

« variable; } } $Une_classe = new Une_classe (); echo $Une_classe -> AfficherVariable(); echo $Une_classe -> variable; ?> AfficherVariable(); echo $Une_classe -> variable; ?> »



Voici ce que j'ai fait :

<?php
/*	
	Complétez le programme pour qu'il affiche 
	
	"Une variable privée statique"
	 
	sans instancier la classe
*/
	class Une_classe {
	private static $variable = "Une variable privée statique";
		
		
		public static function AfficherVariable() {
		return $this->variable;
		}
		
		
}
				
$Une_classe = new Une_classe ();
echo $Une_classe -> AfficherVariable();
echo $Une_classe -> variable;

 	
?>
Modifié en dernier par moogli le 10 déc. 2014, 23:46, modifié 1 fois.
Raison : bbcode php

Mammouth du PHP | 2278 Messages

09 déc. 2014, 10:40

j'ai trouvé ça: 'http://stackoverflow.com/questions/1190 ... ion-in-php)
class Une_classe {
     private static $variable = "Une variable privée statique";
     //function __construct(){}  

     public function AfficherVariable() {
          return self::$variable;
 }


}

$Une_classe = new Une_classe ();
echo $Une_classe -> AfficherVariable();
mais ça instancie la classe...
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

Nestecha
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

09 déc. 2014, 12:55

Change public function en public static function, puis ecrit echo Une_classe::AfficherVariable();

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

09 déc. 2014, 15:53

La réponse t'a été donnée, je ne vais que répondre à ceci :
mais lorsque j'envoie ceci je reçois le message suivant :
C'est typique d'un code PHP qui n'est pas interprété, cela est causé car tu n'adresses pas le script via l'adresse du serveur ou bien que le serveur n'est pas configuré pour exécuter du PHP.

Gabbss
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

10 déc. 2014, 21:39

Et comment j'adresse le script correctement ! j'utilise Mamp mais je ne sais pas si je dois avoir une autre application ? je ne comprend pas vraiment
La réponse t'a été donnée, je ne vais que répondre à ceci :
mais lorsque j'envoie ceci je reçois le message suivant :
C'est typique d'un code PHP qui n'est pas interprété, cela est causé car tu n'adresses pas le script via l'adresse du serveur ou bien que le serveur n'est pas configuré pour exécuter du PHP.

Mammouth du PHP | 2278 Messages

10 déc. 2014, 22:49

ll faut
<?PHP
le code php

?>
et enregistrer comme bidule.php
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

Gabbss
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

10 déc. 2014, 23:15

Ah daccord j'avais déjà fait tout sa !

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

10 déc. 2014, 23:50

un peu de doc sur le sujet pour faire bonne mesure http://php.net/manual/fr/language.oop5. ... otayim.php

j'en profite pour noter le sujet résolu.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......