Le problème est le suivant: j'ai à peu près compris comment fonctionnait MySQL, que c'est des bases de données sous forme de tableau, que c'est très pratique etc., je me suis donc mis aux applications, après avoir à peu près acquis le principe.
j'ai donc créé une base de donnée, sur mon ordi, qui s'appelle testotron, dans lequel j'ai inséré les champs clef (qui s'incrémente de 1 à chaque entrée), prénom, nom, ville etc., qui a 2 lignes (faut pas trop compliquer au début hein ! donc clef=1, et clef=2, et c'est tout, et clef est "l'index" -pas trop compris ça, mais bon)
ENSUITE, je crée un fichier php de connexion:
$dbname = 'testotron';
$hostname = 'localhost';
$username = 'root';
$password = '';
$idlink = mysql_connect($hostname, $username, $password);
echo $idlink;
//j'ai mis echo à la dernière ligne pour voir la valeur que ça renvoyait, et ça me renvoie: Resource id #2
et puis, comme je suis lancé j'en profite, dans le même fichier je continue avec un bout de script pompé sur le bouquin que j'ai acheté:$sql = "SELECT clef FROM testotron";
//là, j'ai testé un peu tout, j'ai mis des WHERE et tout puisque je comprend ni à quoi sert la commande précisément (à part sélectionner un bout de la bdd, mais ça m'en dit pas plus ! et toujours le même résultat, voir juste en dessous
$resultat = mysql_db_query($dbname,$sql,$idlink);
echo $resultat;
//et c'est là que ça me perturbe: ça echo rien du tout !
$nombre = mysql_num_rows($resultat);
echo $nombre;
//et là c'est le drame: "Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-8\www\index.php on line 19" :cry:
// J'ai essayé avec la fonction mysql_fetch_array, ça donnait le même résultat
Donc pour faire bref, j'aimerais savoir quelle genre de valeur doit renvoyer la fonction SELECT quand on la query à la bdd ! Est ce que j'ai fait une erreur dans le script ? Aidez moi S'il vous plait !