fonctions, help me please

Rainner
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

01 juin 2005, 13:43

plop,

alors voilà ce que je voudrais faire c'est retourner ce que retourne une fonction par le biais d'une autre fonction, dont la 1ere est comprise dans la deuxième lol.

en clair : j'ai une fonction B qui est dans une fonction A. La fonction B retourne une valeur (return...). Et j'aimerai que cette valeur soit retourner par la fonction A.

En encore plus clair :

fonction A {

blablablabla....

fonction B($variable1) {
return $variable1;
}
return $variable1; (valeur du dessus)
}

Voilà en clair j'aimerai que ce "variable1" fait par return (ou autre moyen que ce soit) de la fonction B, soit transmise à la fonction A, pour que celle-ci utilise le return. Prendre en compte que la fonction B doit avoir un argument obligatoire a rentrer ^^*

Voilà mon problème, merci d'avance ^^

Mammouth du PHP | 19672 Messages

01 juin 2005, 13:52

comme ça:

Code : Tout sélectionner

fonction A { blablablabla.... fonction B($variable1) { $variable1 = "valeur"; } return $variable1; (valeur du dessus) }
Mais les fonctions imbriquées, ce n'est peut-être pas une bonne idée. Tu peux parfaitement faire une fonction B indépendante appelée depuis la fonction A qui récupère une transformation et retourne le résultat:

Code : Tout sélectionner

function A() { code x; $var_1; $var_2 = B($var_1); return $var_2; } function B($var_x) { code traitement $var_x; rturn $var_x; }
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

01 juin 2005, 19:44

Mais les fonctions imbriquées, ce n'est peut-être pas une bonne idée.
Sauf si tu veux que la fonction ne puisse être utilisé exclusivement dans le cadre de la fonction A