Format du texte

Eléphant du PHP | 424 Messages

17 sept. 2008, 21:57

Bonjour,
J'ai créé un forum et quand je post un message les caractéres avec accent semblent s'écrire bizarement...

Voici un exemple :

Félicitations à tous les joueurs pour cette victoire contre monaco - une bonne entrée en matière à samedi pour, je l'espère, une belle prestation

Pourriez vous me dire quel est la raison ?
Merci pour votre aide
Youpi Youpi Yo !

Mammouth du PHP | 2937 Messages

17 sept. 2008, 22:06

Un problème de codage : peut-être un conflit entre le codage déclaré et le codage avec lequel les fichiers sont édités. Quelle codage utilises-tu ? l'UTF-8 ?

17 sept. 2008, 22:13

J'ai utilisé un fonction car je n'ai pas php 4...

la voici
function unhtmlentities($string)
{
   // Remplace les entités numériques
    $string = preg_replace('~&#x([0-9a-f]+);~ei', 'chr(hexdec("\\1"))', $string);
    $string = preg_replace('~&#([0-9]+);~e', 'chr("\\1")', $string);
   // Remplace les entités litérales
    $trans_tbl = get_html_translation_table(HTML_ENTITIES);
    $trans_tbl = array_flip($trans_tbl);
    return strtr($string, $trans_tbl);
}
Le probléme c'est que ma fonction se trouve dans une boucle et j'ai le message suivant :

Fatal error: Cannot redeclare unhtmlentities() (previously declared in /home/uscagnes/public_html/Forum/voirtopic.php:1262) in /home/uscagnes/public_html/Forum/voirtopic.php on line 1262

Si je sors la fonction de la boucle sa ne fonctionne plus... avez vous une solution ?
Youpi Youpi Yo !

17 sept. 2008, 22:27

Cette fonction n'est disponible qu'à partir de PHP 5.1. Il te faut donc activer PHP 5.

17 sept. 2008, 22:43

Non cette fonction est pour les utilisateurs ayant des versions antérieures à PHP 4.3.0...
Youpi Youpi Yo !

17 sept. 2008, 23:00

As-tu bien lu le manuel ? ;)
(PHP 5 >= 5.1.0)
Si c'était comme tu le prétends, il serait écrit (PHP 4 < 4.3.0).

Et puis, ce ne sont pas les utilisateurs qui ont telle ou telle version de PHP (à moins qu'ils n'aient tous installé un WAMP ou un MAMP), mais les serveurs des hébergeurs. Nuance. ;)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

17 sept. 2008, 23:06

Vous parlez de quelle fonction là ?

Sinon, concernant l'erreur, c'est parce que tu dois définir une fonction dans une boucle. La 1ere itération de la boucle crée la fonction, la seconde itération recrée la fonction, d'où l'erreur ;)

Est-ce qu'il est possible de nous montrer plus de code ?
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer