formulaire et bdd

Noopy
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

19 janv. 2020, 03:39

Bonjour,

je débute dans le PHP/mysql et j'ai quelques questions.

je suis actuellement entrain de créer un formulaire avec enregistrement dans une base de données.

Je souhaiterai savoir si il est possible de faire ça

-Remplir un formulaire depuis une tablette android avec enregistrement en local des données.
-Après avoir terminer de remplir plusieurs formulaires je souhaiterai encoyer ces données via réseau local sur un pc ( synchro bdd car peut être plusieurs tablettes )
-Affichage et Modifications des données sur le pc/tablette

merci ^^

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 8536 Messages

19 janv. 2020, 20:20

Je souhaiterai savoir si il est possible de faire ça

-Remplir un formulaire depuis une tablette android avec enregistrement en local des données.
Remplir un formulaire oui.
Qu'entends-tu par enregistrement en local ?

Si c'est enregistrement dans le navigateur, c'est possible mais un peu galère. Il faut utiliser du javascript, soit des cookies si les infos sont peu nombreuses, soit le localStorage.
Voici la doc : https://developer.mozilla.org/fr/docs/W ... calStorage

Si c'est enregistrement sur un serveur de ton réseau local (au hasard celui qui affiche le formulaire), alors oui c'est possible et c'est même la solution recommandée pour éviter de perdre des données (c'est ce que font les impôts par exemple, tu peux enregistrer ta déclaration en cours de remplissage, mais ne la valider qu'à la fin).
-Après avoir terminer de remplir plusieurs formulaires je souhaiterai encoyer ces données via réseau local sur un pc ( synchro bdd car peut être plusieurs tablettes )
Si tu un serveur PHP sur le PC en question pour pouvoir récupérer ces infos, oui sans problème
-Affichage et Modifications des données sur le pc/tablette
Ça c'est le fonctionnement standard d'un formulaire, donc oui, tout dépend après de ce que tu cherches à faire exactement car si tu poses la question c'est qu'il y a peut être une subtilité qui m'échappe.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...