Formulaire de commande! Oui mais par où commencer?

Eléphanteau du PHP | 33 Messages

10 déc. 2011, 00:01

Bonsoir à toutes et tous,

Voila, je souhaite faire mon formulaire de commande de photo. Voici le tableau.
Chacun de mes clients se voit offrir une galerie privée sur mon site. Lors de la création de cette galerie, j'ajoute un enregistrement à ma base SQL avec l'identifiant, le mot de passe (puisque c'est une galerie privée) et le nombre de photo que contient cette galerie.

Concernant le formulaire, hormis les classiques "Nom" "Prénom", etc... je souhaiterais avoir un bouton "ajouter une ligne de commande" qui ajouterait au formulaire une ligne avec une liste déroulante proposant le nom des photos "Img-XX", XX allant de 1 au nombre de photos inscrit dans le SQL.), une case "quantité" et une autre liste déroulante avec les différents formats de tirage photo (cette liste serait figée).

Pourriez-vous me guider dans la façon de faire?

Merci d'avance! :)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

10 déc. 2011, 01:52

salut,

pour tous ce qui est requêtes sql =>http://sqlpro.developpez.com

pour tous ce qui est interaction avec php et mysql http://www.lephpfacile.com/cours/13-aff ... votre-base et suivant

pour le reste, soit tu réaffiche la page pour chaque "ajout", soit il va falloir utiliser javascript et ajax. voir l'utilisation de bibliothèques facilitant la chose comme Jquery ou prototype.

la première chose est de bien modéliser la base, puis le (X)HTML du rendu final et enfin code qui va "dynamiser" tous ça :)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Eléphanteau du PHP | 33 Messages

10 déc. 2011, 15:04

Merci de ta réponse :)
...
pour le reste, soit tu réaffiche la page pour chaque "ajout", soit il va falloir utiliser javascript et ajax. voir l'utilisation de bibliothèques facilitant la chose comme Jquery ou prototype.

la première chose est de bien modéliser la base, puis le (X)HTML du rendu final et enfin code qui va "dynamiser" tous ça :)
Requete SQL: OK!
Interaction avec php et mysql: On se débrouille toujours!

Pour le reste, moi rien comprendre, java...ajax (connais, mais pour le ménage! :lol: ), Jquery... :shock:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

10 déc. 2011, 15:30

javascript pas java c'est pas du tout pareil

google t'aidera plus !)

globalement ajax c'est c'est le fait d'acceder à un script sur le serveur sasn recharger ta page, et d'afficher le contenu via javascript.

jquery, un "framework" qui permet beaucoup de chose pour la mise en page web et aussi les connexion ajax :)

regarde quelque tuto ça devrais t'aider :)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......