alors voilà, j'ai un problème sur un futur site, lequel proposent de réserver des "services" une fois sélectionner proposent également des options plus ou moins différentes selon le service.
Mon problème se pose sur le process de réservation/demande, après avoir choisit son service, je souhaiterai que l'internaute puisse cocher les options (qui vont avec le service sélectionné et qui sont donc générées après une requete sql) et puisse choisir également une quantité pour chaque option. Alors mon gros problème est que pour le moment je ne vois pas comment récupérer la quantité voulue pour chaque option.
Je vous montre mon code :
formulaire :
<input type="checkbox" name="options[]" value="<?php echo $donnees['id_option']; ?>"
/>
Nombre de personne
<select name="nbrepersonne'">
<option value="0">0</option>
<option value="1">1</option>
<option value="2">2</option>
<option value="3">3</option>
<option value="4">4</option>
</select>
controle :
$reponse = mysql_query('SELECT * FROM option WHERE id_service ="'.$id_service.'" ');
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse)) // boucle pour tester chaque option que propose le service
{
$options = $_POST["options"]; // $option est le nom de l'array envoyé dans le formulaire sous forme name="options[id_option]"
$id_option = $donnees['id_option'];
if (in_array($id_option, $options)) {
echo "l'option est cochée";
}
}
Si une âme charitable pouvait juste m'indiquer ne serait-ce que une infime direction je serais aux anges. Je suis preneur de n'importe quelle solution et dans n'importe quelle language, je m'adapterai.
Merci d'avance
Andes.