formulaire pré-rempli dans URL

lolikol
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

08 févr. 2012, 16:06

Bonjour à tous,

je cherche à pré-remplir les champs d'un formulaire d'inscription à un espace client.
l'idée serait de générer des URL contenant les champs pour que le lien entre l'e-mailing et l'inscription soit fluide.

Mon code est le suivant.
<form action="/recup-client.php" method="post">
    <input type="hidden" name="appel_depuis" id="appel_depuis" value="onepage" />
                    <ul class="form-list">
                        <li>
                            <label for="num_client" class="required"><em>*</em>Votre num&eacute;ro client</label>
                            <div class="input-box">
                                <input type="text" name="num_client" value="" id="num_client" class="input-text required-entry" title="Votre num&eacute;ro client" />                           </div>
                        </li>
                        <li>
                            <label for="nom" class="required"><em>*</em>Votre nom</label>
                            <div class="input-box">
                                <input type="text" name="nom" class="input-text required-entry" id="nom" title="Votre nom" />
                            </div>
                        </li>
                        <li>
                            <label for="code_postal" class="required"><em>*</em>Votre code postal</label>
                            <div class="input-box">
                                <input type="text" name="code_postal" class="input-text required-entry" id="code_postal" title="Votre code postal" />
                            </div>
                        </li>                        
                    </ul>
      <button type="button" title="Retrouver mes informations" class="button" onclick="recuperer_infos_client();"><span><span>Retrouver mes informations</span></span></button>
    </form>
Comment faire ?
J'ai essayé de mettre
?nom_variable=valeur_souhaité
en fin d'URL mais cela ne fonctionne pas.

Merci d'avance pour vos idées :)

loli

Eléphant du PHP | 145 Messages

08 févr. 2012, 17:25

Salut Loli,

Pour faire passer tes variables depuis un lien comme tu peux le retrouver dans une campagne de mailing, tu peux faire passer les variables dans l'URL comme tu l'a indiqué.

Pour cela, ton lien ressemblera à ceci : http://www.monsite.fr/index.php?nom=Lol ... &num=48578

Ensuite dans ton chargement de formulaire, tu dois récupérer ces valeurs, et pour ceci, je te conseil donc PHP.
Pour cela, tu dois utiliser la variable $_GET['foo']
Soit comme ceci
<input type="TEXT" name="Nom" value="<?php echo $_GET['nom'] ?>" />
<input type="TEXT" name="mail" value="<?php echo $_GET['email'] ?>" />
...
Voila :)

Albat90 ;)
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.