Formulaire SQL + Affichage SQL

Wooster
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

27 déc. 2016, 14:48

Bonjour,

J'ai bidouillé un petit code pour afficher les CV dont l'id est x.

l'ID arrive dans l'URL. Mais problème ca m'affiche page blanche sans aucunes erreur :/ Voila mon code :

Code : Tout sélectionner

<?php include('config.php'); $sql = "SELECT * FROM recrutement WHERE id=".$DB->quote($_GET['id_recrutement']).; $query = $DB->query($sql); $query->setFetchMode(PDO::FETCH_OBJ); ?> <!DOCTYPE HTML> <head> </head> <body> <table > <tr> <th>ID</th> <th>Pseudo RolePlay</th> <th>Steam ID</th> <th>Age</th> <th>Motivations</th> <th>Pourquoi lui </th> <th>Temps sur le serveur </th> <th>Bannissement </th> <th> Anciens graded </th> <th> Disponibilités </th> <th> Presentation </th> <th> Qualifications </th> </tr> <?php while($recrutement = $query->fetch()) { ?> <tr> <td><?php echo $recrutement->id; ?></td> <td><?php echo $recrutement->pseudo; ?></td> <td><?php echo $recrutement->steam_id; ?></td> <td><?php echo $recrutement->age; ?></td> <td><?php echo $recrutement->motivations; ?></td> <td><?php echo $recrutement->pourquoi; ?></td> <td><?php echo $recrutement->date; ?></td> <td><?php echo $recrutement->ban; ?></td> <td><?php echo $recrutement->dispo; ?></td> <td><?php echo $recrutement->presentation; ?></td> <td><?php echo $recrutement->qualifications; ?></td> </tr> </table> </body>
Je vous remerci d'avance

EDIT

j'ai un deuxieme soucis, quand j'inculs un fichier qui n'existe pas ou quand je retire mon inclusion (mon inclusion est une connexion a ma bdd) mon formulaire s'affiche, mais quand j'inclus mon fichier qui existe, que je met les lignes de code pour la connexion a ma bdd bah la mon formulaire ne s'affiche plus ca me met page blanche sans aucunes erreurs. Puis quand j'envois mon formulaire sans les inclusions j'ai cette erreurs qui s'affiche :

Fatal error: Appel à une fonction de membre de quote () sur un non-objet dans /var/www/vhosts/theliferoleplay.com/httpdocs/form_recrutement.php sur la ligne 7

voila mon code :

Code : Tout sélectionner

<?php include('config.php'); if(isset($_POST['pseudo']) OR isset($_POST['steam_id']) OR isset($_POST['age']) OR isset($_POST['motivations']) OR isset($_POST['pourquoi']) OR isset($_POST['date']) OR isset($_POST['ban']) OR isset($_POST['grade']) OR isset($_POST['dispo']) OR isset($_POST['presentation']) OR isset($_POST['qualifications'])) { $date_cv = date('Y-m-d'); $sql = "INSERT INTO recrutement VALUES('', ".$DB->quote($_POST['pseudo']).", ".$DB->quote($_POST['steam_id']).", ".$DB->quote($date_dedicace).", ".$DB->quote($_POST['age']).", ".$DB->quote($_POST['motivations']).", ".$DB->quote($_POST['pourquoi']).", ".$DB->quote($_POST['date']).", ".$DB->quote($_POST['ban']).", ".$DB->quote($_POST['grade']).", ".$DB->quote($_POST['dispo']).", ".$DB->quote($_POST['presentation']).", ".$DB->quote($_POST['qualifications']).", '0')"; $DB->query($sql); } ?> <!DOCTYPE html> <html> <head> <title>Recrutement</title> <meta name="robots" content="noindex, nofollow"> <meta name="viewport" content="width=device-width" /> </head> <body> <form method="post"> <label for="pseudo">Pseudo RrolePlay : *</label> <input type="text" name="pseudo" id="pseudo"><br> <label for="steam_id"> Steam ID : *</label> <textarea name="steam_id" id="steam_id"></textarea><br> <label for="age"> Votre age : *</label> <input type="text" name="age" id="age"> </br> <label for ="motivations"> Vos motivations / Que pensez vous apporter au serveur ? : *</label> <textarea name="motivations" id="motivations"></textarea> </br> <label for="pourquoi"> Pourquoi vous et pas un autre ? *</label> <textarea name="pourquoi" id="pourquoi"></textarea> <br/> <label for="date"> Depuis combien de temps jouez-vous sur le serveur ? : *</label> <input type="text" name="date" id="date"> <br/> <label for="ban"> Avez-vous déjà été bann de The Life RolePlay ? Si oui pourquoi ? : *</label> <textarea name="ban" id="ban"> </textarea><br/> <label for="grade"> Avez-vous déjà été admin ou modérateur sur un serveur ? Si opui combvien de temps ? : *</label> <textarea name="grade" id="grade"> </textarea> <br/> <label for="dispo"> Vos disponibilités : *<Label> <textarea name="dipso" id="dispo"> </textarea><br/> <lable for="presentation"> Une petite présentation de vous même : *</label> <textarea name="presentation" id="presentation"></textarea><br/> <label for="qualifications"> Vos qualifiactions : *</label> <textarea name="qualifications" id="qualifications"> </textarea><br/> <input type="submit" value="Envoyer"> </form> </body> </html>
Merci de votre aide

Mammouth du PHP | 1967 Messages

27 déc. 2016, 15:30

à mon avis tu n'a pas corectement configuré l'affichage des erreurs

regarde ce lien
faq-tutoriels/page-blanche-script-php-c ... 73178.html
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

28 déc. 2016, 11:41

salut,

Pour l'erreur c'est que $DB n'existe pas et que tu essais d'utiliser une méthode quote sur rien => boom :)

Pour le reste effectivement tu as surement une erreur masquer dans le HTML afficher le code source de ta page pour voir si c'est pas noyé dedans ;)
Ton code semble correct syntaxiquement.

qui y a t'il dans le fichier config.php ?
est ce qu'il existe ? au bon endroit ?
que ce passe t'il si tu l'appel directement ?

j'ajouterais qu'il faut afficher la requête SQL pour voir si elle est syntaxiquement correcte (voir la tester dans un client sql).
Tu peu aussi utiliser un IDE ou un éditeur de texte avancé (atom, visual studio code etc.) qui te permet de déboguer ton code (avec xdebug par exemple).

@+
Il en faut peu pour être heureux ......