formulaire

béka
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

12 mai 2006, 09:08

Bonjour tout le monde,

je suis novice en php, et j'aurais voulu savoir comment faire pour afficher dans une page php uniquement un ou deux champs d'une table de la BDD. Et lorsqu'on clique sur un de ces champs, on a la totalité du contenu de la table qui s'affiche a l'écran. Par exemple, j'ai des articles (imaginons une centaine) et je ne veux pas afficher tous les articles sur la meme page, je veux juste afficher les titres des articles. Et lorsque l'utilisateur va cliquer sur le titre de l'article, il pourra voir le titre, l'auteur, l'article, la date de création de l'article...

Merci pour votre aide

Mammouth du PHP | 19672 Messages

12 mai 2006, 09:18

Salut,
Très schématiquement, il te faudra faire une requête ne listant que les identifiants et les titres de tes articles : dans ta page, tu les affiches sous la forme de liens comportant en paramètre l'identifiant de chaque article, par exemple :
<ul>
  <li><a href="./mapage.php?idart=1">Article 1</a></li>
  <li><a href="./mapage.php?idart=2">Article 2</a></li>
  <li><a href="./mapage.php?idart=3">Article 3</a></li>
  ...
</ul>
Dans la page, au chargement, tu récupères le paramètre :
$idart = isset($_GET['idart']) ? $_GET['idart'] : null;
Ensuite, si il n'y a pas d'identifant envoyé, tu envoie les titres seulement, mais s'il y a un identifiant, tu effectues alors une autre requête SQL avec une clause WHERE contenant ce paramètre pour extraire toutes les informations nécessaires sur cet article particulier.

Est-ce que tu visualises ce schéma ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphant du PHP | 59 Messages

12 mai 2006, 09:21

Dans une seule page ca va etre chiant ... Je te conseille plutot d'en créer deux.
<?
/////////////////////
//Premiere Page//
////////////////////
//requete SQL
$sql = "SELECT id, titre FROM `livre`" ;
$req = mysql_query($sql);