Formulaire % le temps

Mammouth du PHP | 545 Messages

22 févr. 2006, 12:16

Salut,

Lorsque j'affiche une moyenne minutes:secondes j'utilise ceci:
<?php echo strftime("%M:%S",strtotime($row_course['moyenne'])); ?> 
Maintenant, j'aimerai faire l'encodage dans ma BD via un formulaire mais le problème, quand je suis les bouquins, c'est qu'il fait l'insertion heures:minutes! Le problème vient de la manière dont je fais mon insertion mais où dois-je regarder pour trouver la solution au problème?

Merci
Sebe

Pour moi, le PHP est une nouvelle aventure qui a commencée fin octobre 2005 ... c'est plus exitant que le HTML!

Eléphant du PHP | 353 Messages

23 févr. 2006, 09:00

je comprend pas trop ton probleme !

tu n'es pas obligé de faire un champ de type TIME dans ta base de donnée

du mets le champ en VARCHAR (5) et tu entre directement la valeur qu'ici tu mets en echo

ex:
$moyenne = strftime("%M:%S",strtotime($row_course['moyenne']));

$qry_record_time = mysql_query("INSERT INTO table_time ('table_time_moyenne') VALUES ('$moyenne')") or die ("Time insertion error: ".mysql_error());

Mammouth du PHP | 545 Messages

23 févr. 2006, 11:03

Salut,

Ce n'est pas vraiment un problème ... je cherche une amélioration à mon code.

En gros, j'ai un classement de course à pied où j'ai le temps total de l'épreuve mais aussi une moyenne au KM qui ne dépasse pas 10 minutes!

Je fais mes entrées comme ici:
Temps: 00:00:00
Moyenne: 00:00:00
Et j'aimerai qu'à la moyenne faire mes entrées ainsi 00:00 (min:sec)! A l'heure actuel, si j'encode ma moyenne de cette manière, les [min:sec] deviennent dans ma table des [h:min]!

Merci
Sebe

Pour moi, le PHP est une nouvelle aventure qui a commencée fin octobre 2005 ... c'est plus exitant que le HTML!

Eléphant du PHP | 90 Messages

23 févr. 2006, 18:01

c'est a cause de ta table si tu la mets en time ça prendra automatiquement en H:M

comme la dit Tictac faut faire un VARCHAR (5)

Mammouth du PHP | 545 Messages

26 févr. 2006, 12:53

Merci pour vos réponses,

Néanmoins, je vais garder type time car si je dois utiliser la variable pour des calcules cela risque de me causer des problèmes!

Merci
Sebe

Pour moi, le PHP est une nouvelle aventure qui a commencée fin octobre 2005 ... c'est plus exitant que le HTML!