Bonjour,
Je watermarke mes images via htaccess (http://www.phpsources.org/scripts398-PHP.htm) >> une copie de l'image avec watermark est placée dans un répertoire cache et affichée >> ça fonctionne parfaitement.
Mais pour d'autres images qui sont appelées via une API joomla (qui place les images en background), ça ne donne rien et je n'arrive pas à convertir le fichier PHP appelé via Htaccess en une fonction PHP (que je pourrai appeler juste avant de lancer l'API si l'image watermarkée n'existe pas encore dans le répertoire/cache).
J'ai tenté d'en trouver d'autres mais il y a à chaque fois un problème .. soit le fond du watermark est noir au lieu d'être transparent ... soit il n'y a pas moyen de positionner le watermark alors que je le voudrais au milieu.
Plutôt que de continuer à pédaler comme je le fais, surement que quelqu'un à quelque chose qui fonctionne bien sous le coude (fonctionnement avec conservation de l'original, et copie de l'image watermarkée dans un répertoire cache) ?
Par avance merci à tous.