Génération automatique de tableaux pour tris

Petit nouveau ! | 2 Messages

14 févr. 2005, 12:55

Bonjour,

J'ai une base MySQL à laquelle je fais appel pour générer un tableau qui liste ses données.
Ca marche, mais coté esthétique... De même pour changer le type de tri (alphabétique, numéro, etc..) j'utilise des boutons en dehors du tableau.
Je voudrais bien un tableau plus esthétique, similaire à ce qui se voit dans PHPMyAdmin ou dans ce forum, où, quand on clique sur l'intitulé d'une colonne, ça re-trie le tableau, et ne plus avec des jolies couleurs. ;-)
Je voudrais le faire, et je pourrais sans doute y arriver, mais connaitriez-vous une librairie ou script qui fasse déjà le boulot, pour m'éviter de réinventer la poudre ?

Merci,
Ricorico

Mammouth du PHP | 19672 Messages

14 févr. 2005, 14:34

As-tu songé à utiliser une feuille de style CSS ?
De cette manière, tu as un style et tous les tableaux sont mis à jour en une seule fois... ;)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Petit nouveau ! | 2 Messages

15 févr. 2005, 11:17

Je pourrais certes utiliser les CSS, mais ce qui m'intéresse c'est de gangner du temps sur à la fois la mise n eforme et la programmation des divers tris en réutilisant du code déjà existant...

Mammouth du PHP | 19672 Messages

15 févr. 2005, 12:10

Ce n'est pas incompatible ... ;)
En définissant un style pour tes tableaux, tu n'auras plus à t'en préoccuper lors de la construction de tes tableaux du moment que ta page comporte un lien vers la feuill de style. Au pire, il te faudra utiliser des attributs "class" ou "id" dans les balises <table>, <tr>, <th> ou <td> pour des affichages particuliers.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: