Gestion d'image sur le server

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

15 mars 2005, 13:54

Bonjours tout le monde,

je recherche un peu d'aide, j'ai une zone d'administration dans mon site web,
quand je veux ajouter un compte avec son image pas de probleme, j'enregistre les données ainsi que le chemin du fichier, je deplace le fichier uploadé dans le dossier correspondant.

Mais enssuite si je veux supprimer ce compte ou remplacer l'image, pas de probleme pour faire un update dans table mais comment supprimer l'ancienne image sur le server pour enssuite y copier la nouvelle ?

Pourriez vous m'expliquer la marche a suivre ou m'indiquer un tuto traitant de ca !

merci d'avance.

Eléphant du PHP | 92 Messages

15 mars 2005, 14:03

il me semble ue tu dois simplement supprimer ton image avec un unlink ou quelque chose dans le style.

Eléphant du PHP | 100 Messages

16 mars 2005, 18:32

pour un update de ton user qui à déja une image, tu copie l'image recue avec le meme nom que l'ancienne, elle sera écrasée.
pour supprimer un utilisateur, tu retrouve son image dans la base, tu supprime le user de la base, eenfin tu supprime son image du disque (avec unlink)
Script gratuit de videothèque: PhpMesFilms
sur http://phpmesfilms.dyndns.org/

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

16 mars 2005, 19:31

j'ai essayé ca dans mon code de suppression pouvez vous me dire ce qui ne va pas ?

Code : Tout sélectionner

<? require("../../../conf.php"); ?> <? if (isset($_GET['supprimer_news'])) { $sql = "DELETE FROM photographes WHERE id=" . $_GET['supprimer_news']; } $rep = mysql_query('SELECT FILE FROM photographes WHERE id="$_GET['supprimer_news']"'); while ($donnees = mysql_fetch_array($rep) ) { unlink($donnees['FILE'];) } // on insère les informations du formulaire dans la table mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error()); // on affiche le résultat pour le visiteur echo 'Le photographe a été supprimée.'; mysql_close(); ?>
merci beaucoup.