gestion mysql via page html

Eléphanteau du PHP | 29 Messages

19 oct. 2006, 15:53

Salut tout le monde ! J'espère que tout va bien ?!

Je me posais quelques questions d'ordre général, sur un travail en php que je dois faire, alors que je n'y connais pas grand chose.

Des entrées sont saisies (environ 40) à travers un formulaire et sont insérées dans une base de données.

Ensuite les résultats sont affichés à travers une page html. A partir de là, il faudrait qu'un néophyte puisse modifier les champs, sans avoir à rentrer dans un phpmyadmin.
C'est à dire mettre des cases à cocher à la fin de chaque champ, avec quelques ordres que l'on retrouve sous phpmyadmin : En gros, simplifier phpmyadmin et l'afficher sur une page html.

Est-ce que je dois me servir d'un script existant (que je n'ai pas trouver) ou est-ce que je peux manuellement coder les requêtes SQL ?

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne ! :roll:

Eléphant du PHP | 193 Messages

19 oct. 2006, 15:56

Tu peux manuellement tout coder toi-même... on est jamais si bien servis que par soi-même non?

Ca te poserait une difficulté particulière?

20 oct. 2006, 12:42

Merci pour ta réponse... le problème que ca me poserait est au niveau des cases à cocher, je ne sais pas comment faire correspondre l'ID de la ligne, je vais réfléchir et revenir si j'ai un souci

20 oct. 2006, 13:10

je vais peut être me faire assassiner mais j'ai une question un peu con...
quand j'affiche les résultats de ma requête, je fais de la sorte :
	echo '<td width="80" class="Ligne1">' . $data['etprenom'] . '</td>'; 
mais j'aimerai pouvoir mettre deux résultats dans la meme colonne de mon tableau d'affichage, un peu comme ça :
				echo '<td width="80" class="Ligne1">' . $data['mstel[b],[/b]msemail'] . '</td>'; 

donc la virgule ne fonctionne pas, existe-t-il une autre solution ? merci :oops:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

20 oct. 2006, 13:17

Il faut considérer tes deux colonnes de manière distinctes :)
echo '<td width="80" class="Ligne1">' . $data['mstel'] . $data['msemail'] . '</td>'; 
Tu peux aussi mettre une chaine entre (genre un espace, un tiret, ...) :
echo '<td width="80" class="Ligne1">' . $data['mstel'] . ' - ' . $data['msemail'] . '</td>'; 
Et pour la frime, coller un lien sur le mail ;)
echo '<td width="80" class="Ligne1">' . $data['mstel'] . ' - <a href="mailto:' . $data['msemail'] . '">'. $data['msemail'] . '</a></td>'; 

20 oct. 2006, 13:31

yeaaah ça assure ! :-*

20 oct. 2006, 18:17

j'ai effacé ma question parce que c'était vraiment pas clair, je rebosse dessus et je viendrai avec des questions plus précises, désolé pour le dérangement... tûûût