gros souci connexion membre

Eléphant du PHP | 299 Messages

18 juin 2009, 23:38

salut les gens, j' ai un gros souci depusi deux jours, 3 fosi sur 4, lorsque je me connecte sur mon site http://www.ville-de-bernay.com, ca me dit pseudo inexistant.

Je n' ai rien changé au formulaire de connexion ni sa page de traitement.

<?php

$pseudo = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['pseudo']));
$passe = sha1(mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['passe'])));
$quete = mysql_query('SELECT pseudo, passe FROM connexion WHERE pseudo="' . $pseudo . '"'); // Si possible, remplace l'étoile par le nom de tous les champs voulus (ici, que "passe" apparement)
$nbre = mysql_num_rows($quete);
$donnees = mysql_fetch_assoc($quete);
if($nbre != 0) //si le pseudo existe
	if($passe == $donnees['passe'])
	{
		$_SESSION['pseudo'] = $_POST['pseudo'];

echo '<center><br><br> Vous êtes maintenant connectés en tant que '.$pseudo;
		echo '<br><br>Si vous ne voulez pas attendre, <a href="index.php">Cliquez-ici</a>.<meta http-equiv="Refresh" content="3;URL=index.php">';

}
		else
		{
			echo 'Vous n\'avez pas rentré les bons identifiants';
			}

else{
			echo 'Pseudo inexistant';
			}

?>

aidez moi svp!!!

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

18 juin 2009, 23:42

Je vois pas où tu ouvre une session, une ligne genre : session_start();

19 juin 2009, 00:04

desolé j' avais pas mis tout le code pour pas encombrer. Sur toutes mes pages, celle de traitement compris j' ai en haut un include sur header.php.

header contient bien
<?php
session_start();
include 'config.php';

?>
mais tout marchait nickel avant, meme si lel site est pas fini, si vous pouviez essayer de vous connecter dessus et me dire si ca marche lorsque vous aller au forum et a la page membre :/

edit: ca remarche mais pour combien de temps? je laisse ce post acti, si ca fonctionne pour de bon je le fermerai :/

et non ca merdouille, ca me marque toujours pseudo inexistant et au bout d' un moment a force d' actualiser je vois connecté en tant que en haut a droite a la place du formulaire, mais si je me deco, rebelote

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

19 juin 2009, 01:05

Es-tu certain de n'avoir pas plusieurs pseudo identiques dans ta bdd ?

Et pourquoi tu testes avec htmlspecialchars(), tu enregistre tes données avec htmlspecialchars() ?

Sinon il y a un tuto avec code fonctionnel pour l'inscription et la connexion dans un espace membre ici

19 juin 2009, 12:49

non aucun pseudo en double, c' est d' ailleurs impossible j' ai empeché ca.

Puis oui, le siteduzero pense que c' est plus securisé comme ca.

Je comprend pas, du boulot deux fois je me suis deco et reco, ca fonctionne du premier coup.

De chez moi IE ou mozilla ca marque pseudo introuvable, ca doti pas venir des navigateurs et j' ai kaspaersky en route, donc pas de virus je pense.

Reste a trouver ce qui a du foirer, mais je pense pas que ca vienne du site tout marchait bien avant.

Vous pourriez vous inscrire si ca vous derange pas, je valide votre compte et vous me dites si ca fonctionne sur divers navigateurs, car au taff y ' a que IE et normalement pas le droit d' aller sur internet :s

Ca serait gentil