Problème avec une formulaire d'inscription php

Petit nouveau ! | 1 Messages

03 mars 2017, 18:39

Bonjour à tous je suis entrain de créer un formulaire d'inscription pour un cours de PHP cependant mon code ne marche pas aucune donnée n'est insérer ma base de données.
PS: je suis sur mac.
Voilà mon code

Code : Tout sélectionner

<?php if(isset($_POST['submit'])) { $sexe = htmlentities(trim($_POST['sexe'])); $nom = htmlentities(trim($_POST['nom'])); $prenom = htmlentities(trim($_POST['prénom'])); $mail = htmlentities(trim($_POST['mail'])); $adresse = htmlentities(trim($_POST['adresse'])); $telephone = htmlentities(trim($_POST['téléphone'])); $portable = htmlentities(trim($_POST['portable'])); $ville = htmlentities(trim($_POST['ville'])); $code_postale = htmlentities(trim($_POST['code_postale'])); $date_de_naissance = htmlentities(trim($_POST['date_de_naissance'])); $type_carte = htmlentities(trim($_POST['type_de_carte'])); $bdd = mysql_connect ('mysql:host=localhost;charset=utf8','root','root'); mysql_select_db('velov'); $query = mysql_query(INSERT INTO abonnées VALUES (",'$sexe','$nom','$prenom', '$mail','$adresse', '$telephone','$portable','$ville','$code_postale', '$date_de_naissance','$type_carte',") echo 'tout est enregistré enregistré !' } ?> <FORM name="form4" action="idap_air.php" method="POST"> <label><h1> Formulaire d'inscription </h1> <p> Civilité <select name="sexe"> <option value="Mr">Mr</option> <option value="Mme">Mme</option> <option value="Mle">Mle</option> </select> </p> </label> <label> <p>Votre prénom: <br /></p> <input type="text" id="prenom" name="prénom" /><br /> </label> <!--Ensemble lier au script 4. Il permet de verifier et d'enregistré le nom si le nom n'est pas pas bon qu'il est composé de chiffre il sera coloré en rouge--> <label> <div id="color"> <p>Votre nom : <br /> </div> <input type="text" id="nom" name="nom" /><br/> </label> <!--Ensemble lier au script 2. Il permet de verifier et d'enregistré l'adresse mail--> <label> <p>adresse mail : <br /></p> <INPUT type="mail" name="mail"/><br/> </label> <!--Ensemble lier au script 3.Il permet de verifier et d'enregistré la commande--> <label> <p>adresse : <br /></p> <input type="text" id="commande" name="adresse" /><br/> </label> <label> <p>téléphone : <br /></p> <input type="text" id="commande" name="téléphone" /><br/> </label> <label> <p>portable : <br /></p> <input type="text" id="commande" name="portable" /><br/> </label> <label> <p>ville : <br /></p> <input type="text" id="commande" name="ville" /><br/> </label> <label> <p>code postale : <br /></p> <input type="text" id="commande" name="code_postale" /><br/> </label> <label> <p>date de naissance : <br /></p> <input type="date" id="commande" name="date_de_naissance" /><br/> </label> <label> <p>type de carte : <br /></p> <select name="type_de_carte"> <option value="Mr">on</option> <option value="Mme">verra</option> <option value="Mle">ce qu'on va mettre</option> </select> </label> <label> <p>mot de passe : <br /></p> <input type="password" id="commande" name="mot_de_passe" /><br/> </label> <label> <p>confirmé votre mot de passe : <br /></p> <input type="password" id="commande" name="confirmé_votre_mot_de_passe" /><br/> </label> <!--Ensemble lier au script 1.Quand on clique sur envoyer il compte le nombre de clic, si vous cliquez trop un message vous encourage à patienté.--> <p> <input type="submit" value="Envoyer" name="submit" /> </p> </FORM>
Ça fait 2 jours que je cherche please help.

Mammouth du PHP | 834 Messages

03 mars 2017, 20:51

il faudrait être plus précis sur ce qui se passe.
bon, après un rapide coup d'oeil au code, faq-tutoriels/page-blanche-script-php-c ... 73178.html ne ferait pas de mal.