HELP : Récupérer la valeur d'un array aprés post.

Eléphanteau du PHP | 12 Messages

09 juil. 2011, 02:28

Bonsoir à tous ^^
Je cherche à créer un upload fichier côte client avec le choix de la destination.
Quelque chose dans ce génre là :
<form method="post" action="reception.php" enctype="multipart/form-data">
				<select name="region">
					<option>dos1</option>
					<option>dos2</option>
				</select>
				<label for="icone">Icône du fichier (JPG, PNG ou GIF | max. 15 Ko) :</label><br />
				<input type="file" name="icone" id="icone"/><br />
				<input type="submit" name="submit" value="Envoyer" />
La page reception.php reçoit donc l'array suivant via $_POST :
Array ( [region] => dos2 [submit] => Envoyer )
Comment faire pour récupérer la valeur de [region] et l'associer a une variable (type $destination = dos2 ) pour définir le dossier de destination lors de l'enregistrement du fichier???
Je suis sur que ma question est stupide et que la solution est super simple ^^
Merci pour vos réponses!

devlop78
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

09 juil. 2011, 04:06

Soit je n'ai pas compris la question, soit tu n'as pas lu un seul tuto sur PHP ... ?

09 juil. 2011, 05:07

Merci pour ta réponse!
En effet j'en ai pas lu autant que je le devrais, sinon je ne viendrais pas poster dans cette rubrique...
La question est simple pourtant ^^
La variable $_POST contient bien un array...
print_r[$_POST] me renvoi ceci :
Array ( [region] => dos2 [submit] => Envoyer )
Est-il possible de l'explorer? Associer les valeurs qui y sont présents pour s'en servir?
Ça ne peut pas ce faire avec un serialize() ? Ou bien la globale $_POST ne contient rien du tout?
Je veux juste savoir si je peux utiliser la valeur 'dos2' .
Désolé pour l'amateurisme, mais je découvre petit à petit.
Donc c'est possible ou non?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

09 juil. 2011, 12:31

C'est heureusement possible :) (si on ne pouvait pas récupéré les valeurs du formulaire, php perdrait beaucoup de son intérêt ;))

Pour récupérer ta valeur, il te suffit de faire appel à $_POST['nom_du_champ'] lorsque le formulaire est envoyé en post.

Mais la récupération des informations d'un formulaire fait effectivement parti des principes de base si tu veux te mettre au php, il est donc fortement recommandé de commencer par le commencement :) (et de lire la doc quand tout le reste a échoué ;))
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

09 juil. 2011, 15:21

Salut,

Pour le traitent des formulaires http://phpdebutant.org/article56.php

Pour l'upload de fichier via un formulaire http://fr.php.net/manual/fr/features.fi ... method.php

Sur phpdebutant il y a plein de tutos permettant de tout faire ;)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

10 juil. 2011, 20:10

Je vous remercie de vos réponses!
Je me suis jamais confronté au problème, jusque là je n'ai eu que a transmettre les donnes via l'url ^^
Pour ce qui est des formulaires, je n'ai fait qu'enregistrer des donnes dans une bdd, comprenez donc que c'est tout nouveau pour moi ^^
Je vais me mettre à l'écriture du script, je vous tien au courant, merci encore!

Édition :
C'est bon j'ai réussi à me dépêtrer.
Je suis entrain de créer un espace d'administration pour un site de recettes italiennes, comme ça mes copains pourront le gérer sans moi ^^
Si ça intéresse quelqu'un ( un débutant je peux vous donner tout le module (création de nouvelles pages dynamiques/modifications des pages existantes, modération/suppression des commentaires, upload de photos etc ).
Merci encore pour votre aide et à bientôt ^^