Bonjour.
Selon ce que j'ai vu, on adresse une image par l'attribut src d'un objet IMG : src="XX.jpg".
Ceci implique que le fichier image soit présent dans le répertoire de mon appli (ou un sous-répertoire).
Existe-t-il une autre facon de faire, si je désire stoquer mes images en format blob dans ma base de données ?
Faut-il récupérer l'image dans le blob et l'ecrire dans un fichier, ou peut-on l'adresser directement à partir d'une variable dans laquelle serait lu mon blob ?
D'une manière générale, comment sont gérés les blobs ? Est-ce qu'on les lit dans une variable standard ? Sont-ils stoqués dans cette variable, ou récupère-t-on simplement un pointeur qui les adresse dans la DB ou dans un fichier temporaire ?
Si cela diffère des autres types de données, savez-vous ou je peux trouver des exemples d'utilisation de blobs ?
En particulier, comment se fait le chargement d'un blob à partir d'une url quelconque ou d'une image stoquée sur le poste du client ?
Voila, ca fait peut-etre beaucoup de questions pour un seul post, mais vous pouvez apporter des réponses partielles. Merci d'avance.