Images stoquées dans un blob

Eléphanteau du PHP | 32 Messages

27 oct. 2005, 14:59

Bonjour.

Selon ce que j'ai vu, on adresse une image par l'attribut src d'un objet IMG : src="XX.jpg".
Ceci implique que le fichier image soit présent dans le répertoire de mon appli (ou un sous-répertoire).

Existe-t-il une autre facon de faire, si je désire stoquer mes images en format blob dans ma base de données ?
Faut-il récupérer l'image dans le blob et l'ecrire dans un fichier, ou peut-on l'adresser directement à partir d'une variable dans laquelle serait lu mon blob ?

D'une manière générale, comment sont gérés les blobs ? Est-ce qu'on les lit dans une variable standard ? Sont-ils stoqués dans cette variable, ou récupère-t-on simplement un pointeur qui les adresse dans la DB ou dans un fichier temporaire ?

Si cela diffère des autres types de données, savez-vous ou je peux trouver des exemples d'utilisation de blobs ?

En particulier, comment se fait le chargement d'un blob à partir d'une url quelconque ou d'une image stoquée sur le poste du client ?

Voila, ca fait peut-etre beaucoup de questions pour un seul post, mais vous pouvez apporter des réponses partielles. Merci d'avance.

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

27 oct. 2005, 16:13

pas de grosses différences d'utilisation entre un champ de type blob et un champ numérique ou texte.

Il faut juste se rapeller que l'on manipule un fichier avec les conséquences qui en découlent, c'est tout.