Imcomprehension pour selectionner entre 2 date

Petit nouveau ! | 5 Messages

22 nov. 2008, 17:53

Bonjour a tous je suis nouveau et débutant en php/mysql.

J'essaye tant bien que mal de créer un petit script qui me permet de recuperers des valeurs d'une base de donnée access en php par une class mdb ado.
jusque la tout fonctionne +/- bien lol

je suis confronter a un probléme (je rapelle , je debute soyez donc indulgent quand a mon ignorance sur le sujet)

voicis le bout de mon code qui me chagrine :
$debut = "10/10/2008 00:00:00";
$fin = "14/10/2008 00:00:00";

include 'class_mdb.php';

$mdb = new mdb('Database.mdb'); 
$mdb->execute("select * from dRFXCOM______6A65S WHERE Sampledate BETWEEN $debut AND $fin");

while (!$mdb->EOF) {

$dat = $mdb->RS->fields[1]->value; //champ de la mdb 'Sampledate"
$rs =  $mdb->RS->fields[2]->value; // champs de la mdb 'discrete' contenant 0 ou 1,2,3

$array = array(1=>$rs,$dat);
print_r ($array);
echo '<br>';

$mdb->MoveNext();

$debut et $fin sont mis en début du code juste pour test , en fait elle devront être recupérer par un form POST que l'utilisateur entreras sont date/heure de début et de fin .

dans la .mdb le champ Sampledate est formater par access sous forme de date et est stocké comme suit :

22/11/2008 04:27:40

L'erreur générée est la suivante :
Fatal error: Uncaught exception 'com_exception' with message '<b>Source:</b> Microsoft JET Database Engine<br/><b>Description:</b> Erreur de syntaxe (op�rateur absent) dans l'expression 'Sampledate BETWEEN 10/10/2008 00:00:00 AND 14/10/2008 00:00:00'.' in C:\Inetpub\WWW\test\class_mdb.php:114 Stack trace: #0 C:\Inetpub\WWW\test\class_mdb.php(114): com->execute('select * from d...', Object(variant)) #1 C:\Inetpub\WWW\test\example.php(24): mdb->execute('select * from d...') #2 {main} thrown in C:\Inetpub\WWW\test\class_mdb.php on line 114