impression

Eléphant du PHP | 166 Messages

19 sept. 2017, 13:14

Bonjour
J'ai un code très simple qui me permet de rentrer des renseignements par le biais d'un formulaire.
Ensuite je voudrais imprimer ces champs.
J'ai créer un fichier impression.css avec ceci :

Code : Tout sélectionner

body { background-color :#fff; font-family :Serif; } #page { margin :0; border :none; size:portrait; }
et mon index.html :

<html> <head> <meta charset = "utf-8" /> <title>Enveloppe </title> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css"/> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="impression.css" media="print"> </head> <div id="envelop"> <p><input type="button" onclick="javascript:window.print()" value="Imprimer la page" /></p> <div id="fenetre"> <form id="marg" method="post" action="index.php"> <p><input type="text" name="nom" id="prem" size="35" /></p> <p><input type="text" name="adresse1" id="deuze" size="35" /></p> <p><input type="text" name="adresse2" id="troize" size="35" /></p> <p><input type="text" name="arrond" id="quatre" size="35" /></p> </form> </div> </div>
Mon soucis est que quand j'appuie sur le Btn "imprimer la page" cela lance bien la page Windows pour l'impression, mais j'ai l'impression que mon fichier impression.css n'agit pas ?
En plus la bordure de mon "DIV id='fenêtre'", je veux qu'elle apparaisse dans l'impression(c'est le cas)mais elle est décollé du bord haut et gauche de 1,5cm ? comment puis-je faire pour que la bordure soit au ras de ma feuille.
j'ai aussi mon code style.css :

body { margin:10px; border:none; } #envelop { border: 1px solid red; height: 420px; width: 835px; } #fenetre { border: 1px solid blue; height: 165.2px; margin-left: 386.6px; margin-top: 179.1px; width: 372.7px; } #marg { margin-left: 15px; } #prem { font-size: 16px; font: bolder; } #deuze,#troize,#quatre { font-size: 16px; margin-top: -10; }
c'est dans le cadre d'un exercice....

Mammouth du PHP | 1967 Messages

19 sept. 2017, 16:53

Dans ton css tu applique à la balise body et à l'identifiant page mais dans ton html, ni body ni page.

Pense bien que ton code css d'impression se rajoute à ton autre code css

pour la bordure, cela dépend probablement de ton imprimante, elle ne permette pas toujours d'imprimer tout près du bords
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube