Include aime pas les "pageframée.php" ?

Petit nouveau ! | 2 Messages

10 déc. 2005, 15:59

Salut tout le monde,

alors j'ai un soucis que je ne parviens pas à réssoudre...
J'ai un include dans un tableau d'une page1.php qui appelle une page2.php. Mais rien ne fonctionne ! je précise que cette page numéro 2 est framée (par obligation). Peut être que ca joue :?

J'ai tout essayé :

Code : Tout sélectionner

<?php include("./index2.php"); ?> et <?php include('./index2.php'); ?> ou <?php include("index2.php"); ?> ou encore <?php include('index2.php'); ?> et même <?php include "index2.php"; ?>
Mais rien n'y fait.. Le truc étrange c'est que sur ma page2.php, il y a un include qui fonctionne parfaitement.. :?

Code : Tout sélectionner

<?php include "compteur.php" ; ?>
J'ai testé 3 fois ma page1 en la recréeant sous un autre nom et cie... mais rien..

merci

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

10 déc. 2005, 18:04

Un include ne va permettre d'intégrer que le code de la page que tu veux inclure.
En quelque sorte, ça revient au même que si tu prenait le code source de la page et que tu faisais un copier coller dans le code source ta page parent.

Or dans le cas d'une page framée, le code de la page est en fait un frameset qui va donner les adresses des autres pages à mettre dans des frames et la taille des cadres.
Ce que tu veux faire n'est pas faisable aussi facilement qu'avec une page simple avec un include.

Une des solutions qui peut être envisagée est l'utilisation d'une iframe qui permettrait de mettre ta page framée dans un autre frame.

:arrow: Remarque: Les frames c'est pas bien! :wink:
Il est très rare de ne pas pouvoir s'en passer. La fonction include() justement permet souvent de les retirer.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Petit nouveau ! | 2 Messages

10 déc. 2005, 21:31

oki merci, j'ai d'autres voies à explorer qu'on m'a filé :D
Là j'ai une frame obligatoire car j'ai une page que je n'héberge pas et à laquelle je n'ai pas accès (mais qui m'appartient) que je dois inclure so..