Include avec chemin relatif

Eléphant du PHP | 82 Messages

22 nov. 2011, 14:29

En tout cas ça fonctionne parfaitement bien avec le set_include_path...

Merci beaucoup !

Eléphant du PHP | 83 Messages

22 nov. 2011, 16:13

ce dernier ne devrai pas trouver mes pages fonctions et contants
Effectivement, je trouve ça bizarre aussi. Moi, à ta place, je regarderais le code html généré pour essayer de comprendre.
Sinon, je pense aussi que la solution avec le chdir résoudrait ton pb : où que soit ta page, le chdir te ramènerait ds le répertoire racine (par exemple, et là, met bien un chemin absolu (!)) et si ds cette page tu mets des includes de fichier du répertoire racine aussi, ça marchera tjs, où que se trouve la page appelante qui contient le include de ta page.

Eléphant du PHP | 82 Messages

22 nov. 2011, 16:30

ce dernier ne devrai pas trouver mes pages fonctions et contants
Effectivement, je trouve ça bizarre aussi. Moi, à ta place, je regarderais le code html généré pour essayer de comprendre.
Sinon, je pense aussi que la solution avec le chdir résoudrait ton pb : où que soit ta page, le chdir te ramènerait ds le répertoire racine (par exemple, et là, met bien un chemin absolu (!)) et si ds cette page tu mets des includes de fichier du répertoire racine aussi, ça marchera tjs, où que se trouve la page appelante qui contient le include de ta page.
Je ne peux pas voir avec html car l'include disparait vu qu'il est inclu..

Merci pour ta réponse, mais j'ai trouver mon bonheurs avec la fonction set_include_path

Merci beaucoup à vous!

Eléphant du PHP | 83 Messages

22 nov. 2011, 16:55

Je ne peux pas voir avec html car l'include disparait vu qu'il est inclu..
Ca, c'est clair ; c'était justement pour voir si c'était bien inclu (mais je ccrois que c'était évident de tte façon). Mais si tu as trouvé ton bonheur, n'en parlons plus.