Include - frameset - pas de rechargement animation

Eléphant du PHP | 193 Messages

18 avr. 2007, 11:56

Bonjour à tous!

J'ai une page php, sur laquelle j'ai des titres avec des includes liées. J'ai également un espace publicitaire réalisé en flash (un swf), dans une div. je souhaite que la page se charge sans charger l'anim flash, à chaque nouvel include?

Google m'a donné une piste avec les frames, mais cela me fait peur pour le référencement, car c'est une page importante du site. Si l'on place l'animation dans un <frameset>, est ce que le reste de la page doit être mis dans un <frameset>, auquel cas, mon référencement sera pourri?

Existe t-il d'autres solutions? En effet, il est pénible de voir la publicité se recharger à chaque fois, en particulier quand elle est sonore.

Merci!

@+!

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 2575 Messages

19 avr. 2007, 11:02

Utilise Ajax pour recharger seulement les parties rechargeables de la page.
--------//////----//---//----//////
-------//---//----//---//----//---//
------//////----//////-----//////
-----||--------||--||---||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.


ps: Affrontez moi dans l'arène

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

19 avr. 2007, 16:00

MDR!!!

A oui je n'y avais pas pensé. Et c'est compliqué Ajax? lol! Je n'y connais rien du tout à Ajax! Il y a des bons tutos là-dessus?

Merci par avance

Eléphant du PHP | 193 Messages

19 avr. 2007, 19:34

Oups, désolé pour le précédent post: je ne m'étais pas loggué.

Je ne sais pas si Ajax est à ma portée: je ne l'ai jamais utilisé: je me suis contenté de HTML + PHP (un peu d'action script et js), mais ça... ça fait un peu peur.

Aurais-tu des bons trucs là-dessus, car google ne m'aide pas.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 2575 Messages

20 avr. 2007, 13:03

--------//////----//---//----//////
-------//---//----//---//----//---//
------//////----//////-----//////
-----||--------||--||---||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.


ps: Affrontez moi dans l'arène

Eléphant du PHP | 193 Messages

20 avr. 2007, 15:43

Je regarde dès que j'ai peu de temps!

Merci bien! :)

@+