include.php

Petit nouveau ! | 1 Messages

08 juin 2014, 18:14

Bonjour,
J'ai un soucis j'ai créer une page functions.php et index.php

il se passe rien .

function.php
<?php
 
//connexion à la base de données
 
mysql_connect ('', '','') or die ('error');
mysql_select_db('rs') or die ('bdd introuvable');
mysql_query('SET NAMES utf8');
 
//function qui va se charger d'inscrire l'utilisateur
 
function inscrire_utilisateur($pseudo, $password, $email, $sexe,$situation,$apropos)
 
{
 
$password = sha1($password);
mysql_query("INSERT INTO utilisateurs(id,pseudo,password,email,sexe,situation,apropos)
VALUES('','$pseudo','$password','$email','$sexe','$situation','$apropos')
 
")
or die (mysql_error());
 
 
}
index.php
<?php
include('functions.php');

$page = htmlentities($_GET['page']);

$pages = scandir('pages');


if(!empty($page)&& in_array($_GET['page'].".php",$pages))
{
	$content = 'pages/'.$_GET['page'].".php";
	
}else{
	header("Location:index.php?page=login");
}
?>
<!DOCTYPE html>
<html
<head>
<link rel='stylesheet' href='css/style.css'>
</head>
<body>
<div id='content'>
<?php
include($content);
?>
</div>
</body>

</html>
<config>Windows / Chrome 35.0.1916.114</config>
Modifié en dernier par moogli le 16 juin 2014, 08:05, modifié 1 fois.
Raison : Suppression identifiant SQL

Mammouth du PHP | 1339 Messages

08 juin 2014, 20:31

Tu voudrais qu'il se passe quoi ?
Bon sinon tu me fais un message privé et on se fait un TeamViewer

Petit nouveau ! | 5 Messages

13 juin 2014, 15:37

Déjà pour moi, il y a 3 problèmes.
1°) Sur la ligne mysql_connect ('sql107.hebergratuit.net', 'heber_14904522_webmaster',password') or die ('error');, il y une erreur de frappe. La ligne devrait être si j'ai bien compris mysql_connect ('sql107.hebergratuit.net', 'heber_14904522_webmaster','password') or die ('error');

php]<?php

//connexion à la base de données

mysql_connect ('sql107.hebergratuit.net', 'heber_14904522_webmaster
',password') or die ('error');
mysql_select_db('rs') or die ('bdd introuvable');
mysql_query('SET NAMES utf8');

//function qui va se charger d'inscrire l'utilisateur

function inscrire_utilisateur($pseudo, $password, $email, $sexe,$situation,$apropos)

{

$password = sha1($password);
mysql_query("INSERT INTO utilisateurs(id,pseudo,password,email,sexe,situation,apropos)
VALUES('','$pseudo','$password','$email','$sexe','$situation','$apropos')

")
or die (mysql_error());


}
[/php]
2°) ensuite ou es ton appel de fonction inscrire_utilisateur dans ta page web si c'est bien ce que tu veux faire. Il manque un bouton associé à une action qui l'appellerait. Doit on supposer que celle ci est contenu dans le fichier $content ?

Mammouth du PHP | 2278 Messages

13 juin 2014, 18:51

La ligne ne devrait pas comporter mysql mais mysqli ou pdo;
Mysql est déclaré obsolète depuis 1 an, et était signalé bien avant comme devant être abandoné.
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD