Include

Petit nouveau ! | 3 Messages

30 sept. 2008, 14:31

Bonjour à tous

Pour un site en construction, je souhaite utiliser la fonction include . Elle doit faire appel à tous les fichiers php du site. Je m'explique. J'ai ma page Index avec une div menu, une div bandeau et une div contenant. A l'intérieur de la div contenant je souhaite charger les différentes pages de mon site grace à la fonction include. Le but de cette manœuvre est de ne pas recharger le menu et le bandeau sur toutes les pages de mon site. Je ne sais pas comment faire
merci d'avance
gretay35

Mammouth du PHP | 804 Messages

30 sept. 2008, 15:27

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

30 sept. 2008, 16:12

Le but et la méthode ne correspondent pas.

La fonction include() te permet de faire des pseudo-frames, c'est à dire une page dans laquelle tu as l'entête, le pied de page, le menu, ... et qui inclueras les différentes pages de contenu, en fonction des paramètre que tu spécifieras pour le include.
Mais tu recharges à chaque fois l'intégralité de la page pour inclure un contenu différent.

Si tu ne souhaites pas recharger ces éléments, il y a deux solutions :
- les frames (à éviter si tu veux référencer ton site, à ne pas hésiter à utiliser dans le cas contraire, n'en déplaise à certains :))
- le javascript, et plus exactement Ajax, qui te permet d'interroger le serveur sans recharger la page, et de mettre à jour le contenu de ton div (et de celui-ci uniquement) de manière dynamique (voir la FAQ pour plus d'infos :))
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...