[RESOLU] Insérer NULL dans la BDD lorsque le champs du formulaire n'est pas renseigné

Petit nouveau ! | 7 Messages

31 janv. 2017, 10:20

Bonjour !
Je suis un débutant en PHP, j'ai pour mission de faire un formulaire d'entrée de réservations, cependant je bloque à un endroit.
En effet, l'utilisateur doit rentrer des données via une formulaire php, appuyer sur un bouton qui executera donc une requête pour insérer dans la base de données, cependant je ne vois pas même après recherches comment insérer NULL dans la base de données si un champ optionnel n'est pas renseigné.

En gros, je ne vois pas comment faire pour mettre null dans la BDD si un champ n'est pas renseigné (j'ai une erreur dans visual studio me disant "Uncaught PDOException: SQLSTATE[22007]: Invalid datetime format: 1292 Incorrect date value: '' for column 'DateFinRes'".
C'est peut être encore un peu brouillon niveau explication ! voici le code du formulaire

Code : Tout sélectionner