Insertion image texarea => problème output

devlop78
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

06 avr. 2010, 17:00

Il y a autre chose que tu peux faire c'est tester ton script sur un autre serveur pour voir si cela vient de lui ou non. Tester aussi depuis un autre navigateur, etc.

Eléphant du PHP | 428 Messages

06 avr. 2010, 18:57

J'ai trouvé !
magic_quotes_gpc = On dans php.ini

Donc pour résoudre le problème il faut faire => stripslashes($_POST['textarea']);
OU => désactiver magic_quotes ! (magic_quotes_gpc = off)

Je ne sais pas si c'est plus judicieux de désactiver magic_quotes ou le laisser actif et utiliser stipslashes
Pouvez-vous m'indiquer la bonne méthode ?

Merci,

a+
raph

06 avr. 2010, 19:00

Ouai mais j'ai au moins appris l'existence de glob() ;)
héhé ;)

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

06 avr. 2010, 19:24

http://www.phpfrance.com/tutoriaux/inde ... gic-quotes (2005 le tuto quand même).
Pour résumer, les magic quotes ont été créées pour les débutants, et font de PHP un des languages les moins sensibles à l'injection SQL. Néanmoins, une fois que vous comprenez bien leur fonctionnement, il est préférable de les désactiver et de protéger vos données vous même à l'aide des fonctions d'échappement de votre SGBD. C'est plus efficace et plus portable !
Pour la petite histoire, depuis l'écriture du tuto les magic_quotes sont maintenant désactivées par défaut dans les versions actuelles de PHP, et leur usage est officiellement déprécié ( :arrow: Don't Use It )
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

06 avr. 2010, 20:26

ouai a chaque fois que vous l'utilisé y'a un chaton qui meurt

Image

devlop78
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

07 avr. 2010, 03:32

Les magic quotes permettent de faire automatiquement ce que fait la fonction addslashes, sur les données transmises par l'utilisateur (magic_quotes_gpc) et/ou provenant d'une source externe (magic_quotes_runtime). Lorsque les magic_quotes sont activées, tous les caractères ' (apostrophes), " (guillemets), \ (antislash) et NULL sont donc échappés par un antislash.

J'ai envie de dire : je vois pas le rapport

Toi tu as "machin et il ne te fais pas \"machin il te fait "%xx%xxmachin ce qui ne protège pas les données.

07 avr. 2010, 12:31

Toi tu as "machin et il ne te fais pas \"machin il te fait "%xx%xxmachin ce qui ne protège pas les données.
Et tu pense que ça pourrais venir de quoi le fait que je n'ai pas \"machin mais "%xx%xxmachin ?
Je précise que je suis en serveur dédié chez OVH (release 2 gentoo).
Un problème de laxisme dans la config du serveur de la part des techniciens OVH ?

Maintenant autre question : Vu que magic_quotes est désactivé, comment protéger efficacement les données transmises en GET, POST, COOKIES .. ?
Est ce que par exemple un : htmlentities($_POST['texarea'], ENT_QUOTES); suffit ?

Merci,
raph